tournoi de la porcelaine une

41 ème édition du Tournoi de la Porcelaine

Le 8 octobre

Comme chaque début d’automne, l’école de rugby de l’USAL organise un tournoi rassemblant plus de 600 enfants afin de s’adonner à leur passion du rugby. Cette année encore le club ne déroge pas à la règle. Ce 19 octobre sera l’occasion pour les rugbymans en herbes de s’affronter sur le gazon.

Au côté des « Amis de la Porcelaine », les bénévoles préparent la journée depuis des mois pour que cet évènement soit une vrai réussite. Car le Tournoi de la Porcelaine, c’est une institution qui permet à la catégorie de moins de 12 ans de s’affronter autour d’une journée rythmée par plusieurs rencontres.

Ce sont pas moins de 23 équipes qui sont attendues pour cette nouvelle édition du Tournoi de la Porcelaine. Les jeunes joueurs s’affronteront sur les 4 annexes de Beaublanc. Les clubs engagés pour cette édition sont l’ASM (détenteur du tournoi), Massy, Métro-Racing, Périgueux, Commentry, Brive, Tulle, Ussel, Albi, Bretenoux, Union Rugby Creusois, Saint-Yrieix, Saint-Junien, Saint-Léonard, Aixe-sur-Vienne, Isle, Saint-Germain Les Belles et USAL.

Durant toute la journée, plusieurs stands seront installés : l’Armée de Terre présentera ses différents corps de métiers, une animation sera organisée autour de la sensibilisation à l’économie de l’eau et les Anciens de l’USAL tiendront également une boutique.

Cette fête de rugby est ouvert à tous. Alors venez nombreux soutenir vos enfants !


Horaires : 9h-12h / 14h -17h
Restauration sur place Tournoi 422

PARTAGER CET ARTICLE