rencontre rugby collège Sauveur

Anglophonie sous fond de rugby

Le 3 décembre


Vendredi 28 novembre, les élèves de 3ème du collège du Sauveur à Aixe sur Vienne ont rencontré à nouveau les joueurs de l'USAL pour une séance de rugby. Après avoir interviewé les usalistes en anglais lors d'une première séance, les collégiens ont pu passé à la pratique. Au menu, petits matchs et grands fous rires.

Après quelques exercices d'échauffement en petits groupes, les élèves se sont organisés en équipe. Dans chaque équipe, on retrouvait un coéquipier pas comme les autres : Christopher Seuteni, Anthony Fenner ou encore Charles Rai... Que du beau monde pour apprendre le rugby et s'amuser sur le "pré".

Les élèves ont tous aimé cette rencontre qui leur a permis d'appliquer ce qu'ils avaient appris en cours d'EPS avec leur professeur, Mme Simon.

"Les joueurs ont été super sympa!", "On s'est bien amusé!" Et "Quand est-ce qu'on revient?" sont les phrases que l'on pouvait entendre.

Encore une rencontre réussie pour cette échange annuel entre le collège Sauveur d'Axe sur Vienne et club de rugby de Limoges.
Christopher Seuteni

PARTAGER CET ARTICLE