Usal - Chambéry 567 art

Après-midi d’été à Beaublanc ce dimanche

Le 11 avril

 

Météoriquement parlant c'est l'évidence, mais aussi et surtout sportivement les deux rencontres furent un régal pour les amateurs de rugby.

Le groupe" B" en lever de rideau, démarra la rencontre le pied sur le frein et passèrent les trois quart de la première mi temps dans leurs quinze mètres n'encaissant qu'un seul essai à la surprise générale. Mais heureusement au retour des vestiaires la rencontre ne fut pas du tout du même calibre et les joueurs chers à Louis Dubois et Thomas Masurel inversèrent la pression pour remporter une splendide victoire acquise à coup de courage et d'abnégation.

 13 à 10 un score final qui ouvrait la voie à une équipe "Une" en quête d'un au revoir en forme de rachat.

Nous nous étions quittés sur une défaite à domicile contre Auch et une autre un peu plus lourde à Massy. Cette rencontre contre Chambéry ne pouvait surtout pas se conclure par un troisième échec.

Dès l'entame du match la grosse machine Chambérienne se mit en route nous agressant en mêlée et par de multiples percussions étourdissant nos Bleu et Rouge sans tout à fait les retourner. L'USAL ne lâcha rien et même plaça quelques banderilles d'excellente facture qui fit comprendre aux Savoyards qu'ils n'étaient pas ici chez eux.

C'est à partir de là que les Haut Viennois déplaçant le jeu constamment en mettant beaucoup de vitesse dans leurs actions et malgré l'énorme défense des Noir et Jaune, firent basculer la rencontre. Un peu d'émotion tout de même quand l'USAL échoua deux fois dans l'en but adverse sans conclure.

Mais par ce bel après-midi il était dit, que la victoire resterait à Beaublanc, trois essais magnifiques offerts au formidable public là, présent pour la dernière, à Nicolas et Seb en partance et aussi à cette équipe retrouvée, vous savez celle du début de saison, quand elle avait mis cul par dessus tête les plus grosses cylindrées du championnat.

  Au coup de sifflet final tout ce petit monde rugbystique au cœur Usaliste se retrouva sur la pelouse pour communier une dernière fois.

Score final 24 à 14

Retrouvez des photos des matchs ici et ici

PARTAGER CET ARTICLE