Photo du groupe M14 article

Bilan de la première partie de saison des M14 du rassemblement USA Limoges, Le Palais, L’Aurence, CAPO Limoges

Le 27 décembre

Après plusieurs plateaux de rugby à 7 en début de saison, les M14 ont participé à la première phase du challenge FFR de rugby à 15, qui s'est déroulée en 3 journées. 

L'équipe 1 était engagée au niveau A dans une poule 8 avec les clubs de Isle, Saint Junien, Ussel, Tulle, CAB2, Naves-Seilhac-Lagraulière et Saint Cernin-Saint Paul des Landes. Les enfants ont réalisé un parcours sans faute avec 7 victoires en 7 matchs et + 300 points au goal-average 

L'équipe 2, engagée au niveau B, a terminé cette première phase en seconde position de sa poule avec 4 victoires, un nul et une seule défaite à la grande satisfaction de tout l'encadrement. Elle était dans une poule de 7 avec les équipes d'OVAL87, Figeac-Capdenac-Bagnac, Bretenoux-Saint Céré 2, Vayrac, U.R.C. et Mauriac-Ydes. 

Pour la seconde phase, l'équipe 1 s'est qualifiée pour le niveau A1 (seule équipe de la Haute-Vienne dans ce cas là). Elle rencontrera les équipes du CAB 1, Bergerac, Périgueux, Arpajon, Bretenoux-Saint Céré 1, Sainte Foy La Grande et Gourdon-Souillac. L'équipe 2 participera au Challenge du Limousin. 

En parallèle, les deux équipes participeront à des tournois de très haut niveau : ASM (tournoi du Superchallenge Elite), Ris-Orangis, Sarlat et Issoire (tournois du Superchallenge Espoir), Montauban, Racing et Balma (tournois réservés aux 2004), Gujan-Mestras et des tournois régionaux Bretenoux et Saint Léonard notamment.

De plus, à la suite de la finale départementale de l'Orange Rugby Challenge, une équipe de garçons et une équipe de filles se sont qualifiées pour la finale régionale qui aura lieu à Brive le samedi 18 février.

Enfin, 8 joueurs nés en 2003 ont participé à la victoire 40 à 24 de l'équipe M14 de la sélection 87/23 contre le CAB1 et les filles ont participé à plusieurs plateaux avec l'équipe féminine M15 du comité départemental de la Haute-Vienne. 

Prochain rendez-vous, le 14 janvier : l'équipe 1 des M14 évoluera à Gourdon contre le rassemblement Gourdon-Souillac et Sainte Foy la Grande et l'équipe 2 ira à Lacapelle-Marival pour les rencontrer ainsi que Saint Junien.


Nous sommes à la recherche d'enfants pour compléter les effectifs des deux équipes à 15 de la catégorie. Cette catégorie est mixte et accueille les garçons nés en 2003 et 2004 et les filles nées en 2002, 2003 et 2004.Si votre enfant souhaite nous rejoindre ou pour tout renseignement sur la catégorie M14, vous pouvez contacter Benoît Pagès au 06 82 00 25 32 ou [email protected].

PARTAGER CET ARTICLE