ual vs usal

Bonus offensif rapporté de Libourne pour l’USAL (44-10)

Le 22 novembre


Après une victoire décevante face à Bobigny, Gervais et les siens devaient se remobiliser. Côté libournais (9ème au classement), l’ambiance était à la révolte, comme l’indiquait l’entête de l’affiche pour la réception de nos usalistes. Mais le scénario voulu par Libourne s’est déroulé tout autrement….

Les vingt premières minutes sont compliqués pour les deux camps. Sanctionné, l’USAL se fait distancer de trois points (4’). Mais très vite, Fenner réussit à remonter au score avec deux pénalités successives (9’ et 23’).
En fin de première mi-temps, tout s’enchaine. Les limougeauds imposent leur jeu et sont plus confiants. Suite à un coup de pied millimétré par Julien Rifleu, Mathias Atayi devance ses adversaires et aplati dans l’en but pour le premier essai du match. Ce premier essai sert de déclic pour nos usalistes. 6 minutes plus tard, Nicolas Faltrept bien inspiré perce la défense. Dans sa course, il joue un coup de pied par dessus pour contrer les derniers défenseurs. C’est Julien Riffleu qui aplatit.

Au retour des vestiaires, les libournais tentent de créer des offensives mais ils sont contrés par l’interception de Mathias Atayi. Il accélère sur plus de 50 mètres et dépose un par un ses défenseurs. Il permet alors à l’équipe d’inscrire le troisième essai de la partie et donc d’obtenir le bonus offensif. Et comme nos limougeauds ne font dans la demie-mesure, ils continuent sur leur lancée. Nicolas Faltrept trouve l’intervalle en revenant petit côté. Celui-ci fixe le dernier défenseur et envoie Peter Durcan pour le quatrième essai.

Orgueilleux, Libourne se fait plus offensif. Après plusieurs pick and go qui martèlent la défense limougeaude, ils parviennent à franchir la ligne (10-37, 65’). Piqué au vif, l’USAL réagit collectivement. Suite à une pénaltouche, les avants créent un maul et avancent. Ils le désaxent. Hugo Fabregue marque clôturant ainsi la rencontre : 44-10.


Composition de l’équipe 1

Jean-Charles Pétin – Alban Viozelange - Christopher Seuteni
Hugo Fabrègue – Bachuki Gujuraïdze
Mohamed Chaouch – Anthony Biscay – Mouhamed Samba
Nicolas Faltrep – Peter Durcan
Mathias Atayi - Louis Dubois - Julien Rifleu – Rémi Gervais (Capitaine)
Anthony Fenner

Remplaçants : Damien Fierro, Jonathan Leite, Anthony Pautard, Tony Martins, Anthony Cros, Beka Urjukashvili, Mathieu Pradeau
Pour l’USAL :
- 5 essais (2 de Atayi, 1 de Rifleu, 1 de Durcan et 1 de Fabrègue) transformés par Fenner
- 3 pénalités de Fenner

Pour Libourne :
- 1 pénalité
- 1 essai transformé


Victoire de la Nationale B, 9 à 16

Composition de la Nationale B

Nicolos Kazalikashvili - Meryl Astorg (capitaine) - Julien Lefaucheur
Florent Chouly - Maxime Chabrier
Victor Barget - Alexandre Brachet - Samisoni Masima
Rémi Blanchard - Thomas Cibot
Fetuu Tini - Christophe Naddaf – Sefo Taofifenua - William Morello
Jérémy Maligne

Remplaçants : Théo Martin, Sylvain Buisson, Théo Fouillade, Séraphin Assounga Belinga, Marc Yoboué, Damien Benoit, Rémi Riou

Pour l’USAL :
- 1 essai de Lefaucheur transformé par Cibot
- 3 pénalités de Cibot

Pour Libourne :
- 3 pénalités


PARTAGER CET ARTICLE