hugo fabregue

« Bravo et merci ! »

Le 17 avril

Vincent Thiers

 

 

 

Bravo et merci !

 

Quel rugbyman, en démarrant la saison en septembre, ne rêve pas de cette période printanière qui fleure bon la magie des phases finales ? Ca y est, nous y sommes ! Après avoir terminé 3ème d’une poule relevée, nous voici donc parmi les 16 meilleures équipes françaises de Fédérale 1 !

L’objectif fixé en début de saison est atteint. Cette qualification, qui revient en premier lieu, aux joueurs, entraineurs et staff du groupe sénior, est aussi intiment liée à la restructuration du club engagée voici 2 ans par les dirigeants sous la houlette des Présidents Imbert, Ratinaud et Schneider.

La dynamique impulsée entraine dans son sillage toutes les autres catégories du Club. Nos 2 équipes féminines, en phase ascendante, font leur preuve  au fil des saisons et débordent d’enthousiasme et d’énergie…félicitations à nos Gazelles qui échouent de peu (5 petits points) en 16e de finale face à Besançon ! Nos jeunes de l’Ecole de rugby ont été sacrés aux finales départementales ; les M8 – M10 et M12 sont qualifiés pour les finales régionales ! Nos équipes de jeunes sont parmi les fleurons de l’élite régionale ; nous souhaitons bonne chance à nos Bélascains qui se lancent eux-aussi ce dimanche, dans la compétition des phases finales !

Le club va bien, très bien même ! Le passage devant la DNACG en mars dernier, nous a valu d’obtenir les félicitions pour la gestion maitrisée et les initiatives engagées cette saison…vous découvrirez d’ailleurs ce soir, une première dans le monde de l’Ovalie Française ; des partenaires exclusifs ont accepté de parrainer chaque joueur à travers son maillot, du jamais vu dans l’Hexagone !

Les dirigeants du Club se joignent à moi pour remercier les partenaires (publics et privés), les bénévoles, les entraineurs, les éducateurs, les supporters et tous les sympathisants du Club pour leur aide, leur soutien et leur investissement au quotidien dans l’aventure « Bâtissons Ensemble ! ».

Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de ce samedi, la Fête du Rugby à Limoges ! Et même si ça ne sera pas « fast’Auch » face au mythique club gersois, gageons que nos joueurs sauront être à la hauteur de l’évènement et auront à cœur de continuer cette belle saison au-delà des 8èmes… 

Encore bravo et merci à tous !

Vive le Rugby, Vive Limoges, Allez l’Usal !

 

Vincent THIERS

Dirigeant

 

PARTAGER CET ARTICLE