fin de saison 2015-2016

Clap de fin.

Le 9 mai

Quand au match aller l'arbitre inversa la pénalité, qui eu pour conséquence de nous reléguer à 9 points au lieu de quatre, le mal était fait. Samedi, lors du match retour des 8èmes de finale, ce handicap s'est avéré trop lourd.

Privé d'entrée de sa deuxième ligne titulaire (deux cartons jaunes successifs) face au gros tonnage Ruthénois, les usalistes ont encore été trop indisciplinés. Evoluant à 14 pendant 30 minutes, il était pratiquement impossible d'inverser la tendance.

Et pourtant, cette équipe avec courage et détermination a réussi à combler son retard à la fin de la première mi-temps en menant même de 10 points au tableau d'affichage, avec un magnifique essai à la clé.

Après la pause, un chassé croisé incessant des buteurs alimentent le suspense, et se mène jusqu'à la fin de la rencontre. A quelques secondes du coup de sifflet final,  l'USAL bénéficie d'une pénalité aux quarante mètres face aux poteaux. Hélas, le buteur de service, malgré son investissement irréprochable durant la saison, manque pour quelques millimètres son tir. A cet instant, l'espoir de participer au quart de finale du trophée Jean Prat s'envole.

Bien sur la déception est grande, mais n'oublions surtout pas, la magnifique saison de ce groupe attachant qui devrait encore nous régaler la saison prochaine…

Notre Nationale B jouait elle aussi, son 8ème en match sec et sur terrain neutre face à l’ogre Auscitain…notre jeune équipe réserve et malgré une seconde mi-temps à son avantage (19-15 pour l’Usal), s’incline sur un score lourd (47 à 19) qui ne reflète pas vraiment l’envie de l'équipe sur ce match. L‘aventure s’arrête donc aussi pour nos garçons.

photo : Stéphane Lefèvre - Le Populaire du Centre

 

 

PARTAGER CET ARTICLE