bénévoles

Dans la peau d’un bénévole

Le 6 janvier


L’USAL, ce n’est pas seulement des joueurs. C’est aussi pleins de petites mains qui aident le club au quotidien. Des bénévoles en charge du matériel, des réceptions d’après-matchs, des buvettes, de la sécurité, aux éducateurs de l’école de rugby, en passant part les administratifs, plusieurs personnes s’activent pour faire de ce club une institution sportive phare de la ville de Limoges.

« Les bénévoles sont essentiels à la construction d’un club » expliquent Sébastien Bonnet, entraineur de l’équipe première. « Sans eux, on ne serait pas grand chose ». En lien direct avec les joueurs, les bénévoles s’occupent de toute la logistique. A toutes les échelles, le club a besoin de personnes motivées pour gérer le club et le mener vers l’excellence. A l’USAL, différents pôles encadrent les équipes usalistes. Le pôle intendance travaille chaque jour à accueillir les partenaires, supporters, parents, joueurs autour du club house de l’USAL pour des pots animés ou de réceptions sympathiques. Sur le terrain, les éducateurs et responsables matériels coordonnent les entrainements et matches. Un staff médical se propose même d’accompagner nos équipes jeunes sur le pré. Les administratifs au sens large font eux le lien entre les instances dirigeantes et les joueurs : ils organisent les déplacements et gèrent les différents papiers administratifs. Enfin, les relais de communication suivent les équipes en déplacement et vous informent au quotidien de l’actualité du club.

Travailler au sein de l’USAL, c’est partager les valeurs propres au rugby : la solidarité, l’entraide mais aussi beaucoup de joie et des troisièmes mi-temps.

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévoles et partager des joies rugbystiques, n’hésitez pas à venir vous renseigner au club house ou appeler le 06 88 96 94 34.

PARTAGER CET ARTICLE