m14

Début de saison pour les M14 de l’USA Limoges

Le 11 septembre

Les M14 (garçons nés en 2002 - 2003 et filles nées en 2001 - 2002 - 2003) ont repris l'entraînement depuis le samedi 30 août au rythme de 3 entraînements par semaine (le lundi de 18h à 19h, le mercredi de 17h à 18h30 et le samedi de 14h à 16h).
Sous la responsabilité de Philippe Camaly et de Benoît Pagès, l'encadrement de ce groupe est composé, outre les deux responsables, de 8 éducateurs (Eric Mestre, Demba Diouf, Laurent Mounier, Stéphane Bayard, Jean-Paul Sénigou, Jean-Jacques Desmaisons, Denis Neyrat et Xavier Gillot) et de 3 administratifs (Stéphanie Braye, Bruno Gautherie et Daniel Drocourt).
 
Cette catégorie assure la transition entre l'école de rugby et la section cadets, entre le « rugby éducatif » et le « rugby compétition ».
Les enfants découvrent la compétition à travers le Challenge Fédéral et la participation à des tournois nationaux de très haut niveau (Stade Toulousain, Brive, Balma, Stade Français, La Roche sur Yon, ASM, Bordeaux, Orléans, ...).
Afin de préparer au mieux les joueurs au passage en cadets, de nombreux outils sont utilisés pour les aider à progresser : un entraînement spécifique sur la technique individuelle, des stages, une école de découverte des règles du rugby sous la responsabilité d'Alain Théas, des interventions de Méryl Astorg (membre de l'Académie des premières lignes et coresponsable sportif de l’Association USAL) ou de Nicolas Leroy (préparateur physique de l'équipe première), ... .
 
L'aspect extrasportif n'est pas oublié à travers un voyage de fin de saison, une sortie de groupe, des tournois sur plusieurs jours, … .
 
Particularité de ce groupe : il est mixte. Ainsi, trois filles jouent avec les garçons. Après cette catégorie, elles intègrent les cadettes au sein de l'Association USAL.
 
Afin de permettre à chacun de s'exprimer et de prendre du plaisir sur le terrain, deux équipes vont être constituées.
 
Samedi prochain : les M14 vont participer toute la journée à un stage au Stade du Gravier du Palais sur Vienne dans le cadre du rassemblement existant entre les écoles de rugby de l’USA Limoges, du Palais sur Vienne, du R.C. L’Aurence et du C.A.PO. Limoges
 

PARTAGER CET ARTICLE