photo 152 article

Défaite de nos Bleu et Rouge avec le bonus défensif et resultats des Cadettes

Le 11 décembre


‌Quel dommage, cette première mi-temps en partie ratée par cette équipe Limougeaude. Encaissant deux essais dans la première demi heure, les Bleu et Rouge se créèrent un handicap bien difficile à surmonter.
En effet sur un ballon récupéré par Bourg, l'Usal oublia de resserrer sa défense au centre du terrain, endroit dans lequel s'engouffra les avants adverses,  pour un essai imparable.
Puis quelques minutes plus tard les Limougeauds en encaissèrent un second, mais celui là entaché d'un en avant que le corps arbitral ne décela pas, probablement caché par les joueurs présents. 
Toujours est il qu' au changement de côté les Limougeauds étaient menés 18 à 9, le botteur de service limitant la casse par trois pénalités.

Seulement voila, dans les vestiaires surement, on a dû beaucoup échanger entre entraineurs et  joueurs, car la physionomie de la rencontre changea littéralement. Limoges resserra sa défense et fit même bafouiller la machine Burgienne.

Après une succession de "petits tas" parfaitement maitrisés par leurs avants, l'Usal franchissait la ligne de but adverse, pour un essai qui ne demandait rien à personne.
Hélas une nouvelle pénalité de l'artilleur de service, redonna de l'air à une équipe violettement vêtue, plus du tout dominatrice et un peu inquiète.

Le bonus et oui, ce fameux bonus défensif, tant ramené depuis le début de la saison dans les valises Limougeaudes, était encore à porté de fusil.

Les vaillants Usalistes, une fois n'est pas coutume, vêtus de blanc pour des besoins télévisuels, courageux et accrocheurs, remportèrent ce dernier challenge pour conforter sa cinquième place au classement, en attendant les autres résultats de leurs adversaires, ferraillants ce dimanche. 

Score Final 14 à 21

Joueurs de l'USAL, vous avez bien mérité quelques jours de détente après ces deux déplacements à forte densité, passez de bonne fête.
notre prochain rendez vous est début janvier contre Trélissac en amical à Beaublanc.

Défaite de l'équipe B 39 à 7

Les cadettes font un début de saison tonitruant en effet avec 10 victoires et un match nul sur 11 matchs, nos jeunes filles sont premières de leur poule.

Résultats d'hier : USAL  22  Lanzac  7
                              USAL  24  ST Paul des Landes  7 
                              USAL  27  Argentat  14
                              USAL  36 Monflanquin  17
   

PARTAGER CET ARTICLE