décazeville vs usal

Défi relevé pour les Bélascains

Le 13 janvier


S’assurer la deuxième place au classement de la poule, ce n’est pas chose facile. Après avoir concédé le match à Decazeville, les jeunes usalistes devaient gagner contre l’équipe aveyronnaise. Ce fut mission accomplie.

Durant l’échauffement, la tension est perceptible entre les deux équipes. Toutes deux misent sur cette victoire pour s’assurer la deuxième place au classement et ainsi se positionner pour les phases finales. Après une minute de silence « Je suis Charlie » en l’honneur des victimes du drame de la semaine dernière, l’entame du match se veut tendue. Chaque équipe étant sur le qui-vive. Mais très vite, l’USAL se libère en inscrivant coup sur coup deux pénalités. Elle domine toutes les phases de jeu en campant dans le champ adverse. La défense de Décazeville est cependant bien en place et les limougeauds essuient quelques revers.

Quelques minutes avant la mi-temps, sur une action collective, les limougeauds marque le seul essai du match. Le score est alors de 13 à 3. Les conditions climatiques déstabilisent les aveyronnais qui sont contraints de défendre sur un terrain gras et glissant. L’USAL échouent à deux reprises à quelques centimètres de l’en-but de leurs adversaires. Des actions collectives construites, mais trop de fautes de mains ou de ballons rendus à l’adversaire conduisent au score final 16 à 0.

La mission des Bélascains a cependant été remplie. Passant à la deuxième place du classement, la déception du match allée s’est estompée avec cette victoire. Malgré la reprise et quelques fautes techniques, les spectateurs ont été ravis du match proposé. Le prochain défi sera le grand choc face au premier de la poule, Périgueux (le 8 février en lever de rideau du match de l’équipe fanion face à Nevers). Pour cela, les Usalistes vont se perfectionner avec un vaste programme d’entrainement pour corriger les fautes et intensifier le jeu.

PARTAGER CET ARTICLE