usal

Du combat pour la deuxième place !

Le 8 février

Samedi, "il fallait du courage, il fallait du cœur, il fallait des couilles » disait Sébastien Bonnet, entraineur de la Première... Il fallait avoir enfilé le bleu de chauffe au Stade Comberlin.

On le savait, les Girondins sont plus que durs à manœuvrer sur leur terre. Ce n’est pas une légende ! Nos Bleu et Rouge en ont fait les frais en première mi-temps. Il a fallu tout le courage nécessaire à nos valeureux Usalistes, pour prendre le dessus en seconde période, en resserrant les rangs et grâce à l’apport de sang frais.

Même si le combat restait âpre après les citrons, nos joueurs prenaient le dessus petit-à-petit…la domination limougeaude était telle que l’arbitre accorda très logiquement un essai de pénalité à notre pack qui fit souffrir par 3 fois la mêlée girondine.

Que de regrets pour la B qui resta sur un score de parité (13-13) en prenant une pénalité dans la dernière seconde de jeu. Elle conserve cependant sa première place.

Fort d’abnégation, de volonté et d'envie, notre groupe sénior, respectivement (deuxième et 1er au classement), est plus que jamais en ordre de marche.

Rendez-vous à Beaublanc le samedi 20 février à 19h (Nationale B : 17h)

PARTAGER CET ARTICLE