don du sang efs

Le don de sang, maintenant c’est urgent !

Le 14 janvier


L’Etablissement français du sang lance un appel à la mobilisation de tous pour faire face à la baisse des réserves en produits sanguins.« En ce début d’année 2015, venez donner votre sang, les malades ont besoin de vous maintenant ».
Au 12 janvier, le niveau des stocks est tombé à 11 jours. Ce faible niveau de stocks s’explique par des collectes insuffisamment fréquentées ces derniers mois. En plus des 10 000 dons nécessaires chaque jour tout au long de l’année, il faut 15 000 dons supplémentaires en janvier.Cette situation est d’autant plus sensible que le mois de janvier est traditionnellement une période marquée par les épidémies saisonnières (grippes, gastro-entérites), qui empêchent un certain nombre de donneurs réguliers de venir donner leur sang. En outre, les conditions climatiques difficiles observées à cette période sont susceptibles d’altérer l’organisation des collectes et les déplacements des donneurs.

Aucun traitement ni médicament de synthèse ne peut encore se substituer aux produits sanguins labiles. Afin de répondre aux besoins des patients, l’EFS compte sur vous dès aujourd’hui !

PARTAGER CET ARTICLE