usal vs figeac

Les Bélascains de l’USA Limoges à nouveau victorieux

Le 9 mars


Les jeunes usalistes recevaient ce dimanche au stade de Beaublanc l'équipe de Figeac pour un match retour prometteur....

Lors du match aller à Figeac, les jeunes de l'USALimoges avaient fait carton plein en engrangeant une victoire bonifiée. Leur montée en puissance depuis le début de saison en fait l'équipe à battre dans leur poule. Ils ont en effet remis en question la domination auparavant incontestée de Périgueux et sont désormais perçus par tous comme des adversaires sérieux et l'équipe qu'il faut battre.

C'est l'état d'esprit dans lequel se trouve la belle équipe de Figeac ce dimanche. Ses entraîneurs ont minutieusement préparé cette rencontre et décident de miser sur les points forts de leur groupe: les avants et un jeu au pied offensif.
Les jeunes usalistes ont du mal à entrer dans le match et, sur une pénalité jouée très rapidement par Figeac, encaissent un premier essai transformé dans les premières minutes du match. Une situation qui les conduit courir au score durant toute la première mi-temps. 
Le rencontre est pourtant entre les mains des USAListes qui font preuve d'inventivité de prise de décision en développant le jeu de mouvement qui les caractérise. Cependant ils sont victimes de leur fougue en éprouvant de grosse difficultés dans la finition de leurs actions. C'est ainsi que nait un sentiment de frustration devant la qualité du jeu et les petites erreurs qui viennent casser une action. Ils échouent ainsi à plusieurs reprises près de l'en but des figeacois et ne prennent l'avantage que grâce au jeu au pied en fin de première mi temps (9 à 7).

La deuxième mi temps est elle aussi usaliste. Nos jeunes imposent leur jeu et franchissent enfin à deux reprises la ligne d'essai de leurs adversaires. La frustration reste cependant importante chez les spectateurs: le score reflète mal la domination sans partage des limougeauds... Vitesse et intensité de jeu, cohésion de l'équipe, autant de points positifs dont la progression est palpable depuis le début de saison.

Le groupe doit garder confiance en son collectif et corriger encore des erreurs de finition dans son jeu pour qu'il s'impose vraiment à sa juste valeur. Un projet très réaliste en vue des phases finales où n'en doutons pas ils iront loin.

PARTAGER CET ARTICLE