victoire béslacains à figeac

Les Bélascains de l’USAL dominent Figeac

Le 11 novembre

La pluie s'était invité ce dimanche à Figeac pour une nouvelle rencontre des Bélascains contre une solide équipe locale, et devant un public nombreux. Retour sur le match.

Le début de la rencontre très indécise se résume à un jeu d'avants développé par Figeac contré par nos jeunes qui se montrent très combattifs: mêlées très disputées, succession de pick and go, plaquages...Et si Figeac ouvre le score sur une pénalité et prend la main sur le match, les Usalistes répondent par un premier essai d'avants après 25 minutes de jeu.
Nos jeunes éprouvent cependant des difficultés pour développer leur jeu de mobilité face au verrouillage de leurs adversaires sur un terrain rendu très glissant par la pluie. Ils parviennent pourtant à créer des espaces et des décalages conduisant à deux beaux essais sur l'aile en fin de première mi-temps.

L'équipe de Figeac commence à douter mais ne lâche rien. C'est ainsi que les joueurs insistent encore sur leurs points forts en deuxième mi-temps: leurs avants très sollicités progressent en pick and go et favorisent les groupés pénétrants dès que l'occasion se présente. Nos jeunes s'ils arrivent à gérer la situation ont cependant du s'incliner à deux reprise face à la puissance de leurs adversaires.

Mais les usalistes ne perdent cependant en rien leurs moyens et leur motivation dans ce passage délicat du match et reprennent la main en construisant leur jeu et en campant très souvent dans les 22 mètres de leurs adversaires. Cette domination, malgré une défense active des figeacois, se traduit à deux reprises par un essai de nos jeunes. Le dernier, libérateur pour le bonus offensif est marqué dans les dernières minutes du match et montre à quel point nos bélascains peuvent être opportunistes et présents sur tous les ballons.
 Au final les Usalistes remportent la rencontre 36 à 26; ils ont marqué cinq essais contre deux pour leurs adversaires et reviennent du déplacement en ayant fait carton plein.

Le rugby c'est aussi la convivialité du casse croûte d'après match. Dans ce domaine les figeacois ont montré qu'ils savaient recevoir avec un rendez-vous dans un petit restaurant et un repas pour tous avec une dégustation des spécialités locales au coin du feu. Un grand merci pour ce moment!
Le groupe va observer une trêve de deux semaines avant la reprise du championnat.

PARTAGER CET ARTICLE