emilie massy

Les Gazelles, victorieuses sur plusieurs fronts.

Le 21 octobre

 Une premiere pour nos Gazelles, pour la 1ere fois de leur Histoire deux équipes étaient sur le pré en même temps ce week-end. ET OUI!!! depuis cette année les féminines de l'USAL sont engagées sur 2 championnats : le championnat Fédéral à XV féminin et le championnat promotion féminin à 7.  

Les présidents et l'encadrement des féminines ont pris la décision au mois d'août d'engager deux équipes pour permettre à toutes les filles de pratiquer leur passion commune : le Rugby.

 En effet, avec un effectif de 37 joueuses, le championnat à XV ne permettait pas a toutes les filles de pratiquer leur sport en compétition. Le championnat promotion féminine à 7 intègre 12 joueuses supplémentaires.

 Ce championnat est divisé en 3 poules (secteur sud-ouest), avec une premiere phase régionale composée des équipes de ASPO Brive, Cénac, Folles, Gueret, Le Lardin, Panazol et USALimoges. Puis dans une 2eme phase les 3 poules du secteur sud ouest seront redivisées en fonction de leur classement, pour réaliser les phases finales.

 Alors ce Week-end pour leur premier plateau à Gueret, les Gazelles à 7 avaient 3 rencontres : ASPO-USAL (malheureusement l'ASPO était forfait) donc victoire 25/0 pour USAL; Folles - USAL victoire de USAL 7 essais à 2 et Cénac - USAL défaite de nos filles 3 essais à 0.

 Et pendant ce temps les Gazelles à XV sur les terres "Palaisiennes" ne faisaient qu'une bouchée de leurs adversaires du jour les Myosotis de Tulle avec une victoire sur le pré de 76 à 3. Toutefois, suite à un problème de passeport en 1ere ligne pour les Tullistes qui ont joué le match avec un effectif incomplet, le règlement fédéral devrait donner un résultat officiel de 25 - 0 pour Limoges.

 

 Maintenant, nous reverrons nos bleu et rouge sur les prés dans 1 mois, le Week-end du 15 novembre. L'équipe à 7 jouera à Cénac contre AS Panazol, Guéret et Le Lardin, tandis que l'équipe à XV affronta celle de Poitiers sur leur terre.

 

 

 

PARTAGER CET ARTICLE