victoire des balandrades

Les juniors Balandrade de l’USAL en finale

Le 19 mai

Grâce à leur brillante victoire le dernier week-end contre l'ASPTT Bordeaux (32 à 16), les juniors Balandrade d'USA Limoges iront en finale de zone Sud-Ouest le dimanche 24 mai 14h30' à Saint-Paul les Dax.

Pourtant, la partie ne fut pas facile devant des Bordelais gaillards et dominateurs en touche. Heureusement la mêlée bleu et rouge a fait le travail; après une entame difficile où les postiers menèrent 6 à 0 grâce à deux pénalités, les usalistes, sur une passe au pied de leur ouvreur Louis Escuriol, prirent les devant au quart d'heure de jeu, sur un essai transformé de leur ailier Dylan Pilot. (7-6). En fin de première mi-temps ils aggravèrent le score suite à un essai d'Axel Bernard non transformé et une pénalité. A la pause l'USAL menait donc par 15 à 6.

En deuxième mi-temps une pénalité et, à l'heure de jeu, un essai sur une nouvelle passe au pied de Louis Escuriol permettait à l'USAL de mener 25 à 6 sur un essai transformé de leur 2ème centre Lucas Estevenet. Une saine réaction des Bordelais leur permit alors de revenir à 9 points grâce à deux essais non transformé. (25-16).

La fin du match fut toute à l'avantage des usalistes emmenés par leur n°8 Lewis Russell et par leur arrière Florent Sauviat qui mit le feu aux quatre coins du terrain par ses relances et son culot.

Un nouvel essai vint récompenser cette équipe pratiquant un rugby enthousiaste avec un excellent état d'esprit. Score final: 32 à 16.

Félicitations à tout les joueurs, aux entraineurs et aux bénévoles qui sont là depuis le début de la saison. Et maintenant, en avant pour la finale !

PARTAGER CET ARTICLE