décazeville vs usal

Les juniors Balandrade de l’USAL ont « explosé » le leader Figeac

Le 12 février


Le samedi 7 février à 15h30 sur le terrain du Palais sur Vienne, par un temps sec et très froid, nos juniors Balandrade étaient opposés à leurs homologues de Figeac premiers de leur poule. Les entraineurs Meryl Astorg et Morgan Blot auraient signé tout de suite si on leur avait annoncé une victoire de leurs protégés. En effet, affronter le leader, même à domicile, n'est jamais facile et lorsqu'en plus vous avez pris trente pions au match aller et que vous n'êtes que 19 sur la feuille de match pour cause de grippes ou autres rhumes, la tâche semble quelque peu ardue.

Mais foin de ces considérations. Il ne fallut en effet que deux minutes à nos « petits » pour marquer leur premier essai suite à une mêlée à 5 mètres. Figeac répliqua dans la foulée par un essai non transformé et après une pénalité et un deuxième essai en coin de l'ailier gauche limougeaud aux crochets dévastateurs, on atteignait la mi-temps sur le score de 15 à 5 pour l'Usal.

La deuxième mi-temps fut une formalité pour nos gaillards qui enquillèrent encore six essais à des Figeaquois dépassés mais jamais résignés. Tout y passa, avec des vagues successives qui se déroulaient inexorablement, des prises d'intervalles, une troisième ligne omniprésente et un n°8 perforateur, des trois-quarts rapides et un arrière très en jambes. Sans oublier un cinq de devant qui a fait le travail permettant au talonneur d'y aller d'un essai très bien amené. Score final: 53 à 5 et bonus offensif bien sur.

Souhaitons que cette sympathique équipe puisse continuer sur cette voie. Le staff au complet y croit et estime qu'elle peut terminer première de sa poule. Mais on n'en est pas là et les deux prochaines rencontres seront face à Sarlat, d'abord à domicile ce samedi 14 février à Beaublanc.

PARTAGER CET ARTICLE