programme M12

Les M12, champion de la Haute-Vienne

Le 3 avril

Les M12 (joueurs nés en 2003 et 2004) ont participé samedi au championnat de la Haute-Vienne organisé à Bellac par le CD87 et l'école de rugby de Bellac-Folles-Nantiat. Avec 6 victoires, 24 essais marqués et 0 encaissé, l’équipe 1 M12 est devenue championne de la Haute-Vienne. Cela récompense un groupe assidu aux entraînements et à l'écoute des éducateurs.
 
Les joueurs sont sortis vainqueurs de tous les matchs en produisant un jeu de qualité, au grand plaisir des encadrants de la catégorie et des nombreux parents présents.
Utilisant un système de jeu respectant en totalité le plan de formation créé par les responsables sportifs de l'école de rugby, les enfants ont joué en s'appuyant sur leur collectif et non en misant sur des individualités.
Avoir participé aux tournois de la Porcelaine et de Massy et avoir joué au plus haut niveau du challenge fédéral (avec Agen, le CAB, Périgueux, ...) a permis aux joueurs de se confronter et de s'étalonner avec certaines des meilleures équipes de la catégorie.
 
L'équipe 2 M12, composée en majorité de joueurs nés en 2004, a terminé pour sa part 9 ème sur 14 en faisant étalage des importants progrès effectués depuis le début de la saison. L'avenir s'annonce prometteur pour cette équipe.
 
Les enfants vont partir dès le week-end prochain à la découverte de nouveaux horizons rugbystiques. 
L'équipe 1 va participer les 4 et 5 avril au tournoi international de Riom en compagnie des Saracens, de l'ASM, du Racing, du CAB, de Grenoble, Massy, Bourgoin, Béziers, Aurillac, du Stade Français, ... . 
Pour sa part, l'équipe 2 va participer le lundi 6 avril au réputé challenge Gardou, tournoi organisé par le club de Bretenoux et réunissant chaque saison plus de 1000 enfants.
 

PARTAGER CET ARTICLE