Marion et Agathe, les f illes du groupe M12, en compagnie  d'Agathe Sochat internationale M20  depuis 2 ans, formée à l'USA Limoges  de 4 ansa 18 ans et jouant act uellement à Bordeaux

Les M12 ont participé le 8 mai au tournoi de Bordeaux

Le 12 mai

Ce tournoi leur a permis de rencontrer des équipes provenant d'écoles de rugby réputées : Agen, Bordeaux, le CAB, Tournefeuille et Nevers. Ils se sont inclinés en quart de finale contre Tournefeuille qui a survolé ce tournoi. Au final, les M12 limougeauds ont terminé cinquièmes de ce tournoi, après s'être bien repris en gagnant le CAB1 et Nevers en matchs de classement.
 
La particularité de ce groupe est d'être mixte ; deux filles jouent avec les garçons : Marion et Agathe. Elles sont toutes les deux des exemples pour les garçons car elles sont très courageuses et talentueuses. Ce sont les "leaders de combat" du groupe, avançant toujours et ne baissant jamais les bras, quels que soient les adversaires.
Lors du tournoi, elles ont eu le plaisir de rencontrer Agathe Sochat, internationale M20 depuis 2 ans, formée à l'USA Limoges de 4 ans à 18 ans et jouant actuellement à Bordeaux. Celle-ci a prodigué de précieux conseils aux deux joueuses mais aussi à leurs coéquipiers. Elle se rappelait sans doute qu'il y a 8 ans, elle jouait dans cette catégorie, sous les couleurs bleues et rouges, en compagnie d'une autre fille Pauline Bourdon, elle aussi internationale M20, et d'Atila Septar et Louis Martin, tous deux internationaux juniors cette saison.
 
Ses conseils seront, sans aucun doute, mis en pratique lors des prochains tournois. Ainsi, une équipe M12 va participer, vendredi et samedi 15 et 16 mai, au tournoi international de la Roche sur Yon. L'autre équipe de la catégorie participera aux championnats du Limousin à St Yrieix le samedi.

PARTAGER CET ARTICLE