Usal - Massy 255 art

L’Usal refait tomber le leader

Le 27 novembre

Un match dit-on, ça se gagne devant, bien sur le rugby comme beaucoup d'autres sports n'est pas une science exacte. Ce soir, pour les Bleu et Rouge, la vérité se trouvait là.

En première mi-temps, tout le stade attendait un déferlement d'attaque Massicoise, que nenni, seul les Usalistes osèrent quelques lancements de jeux. Leurs adversaires se contentant de défendre férocement leur camp, tout en renvoyant inlassablement les limougeauds dans leurs 50 mètres. Le but évident, engranger des points par leur buteur maison. Pour les Blanc et Noir ce fut une réussite puisqu'ils atteignirent la mi-temps sur un score de parité. 6 à 6.

Seulement et comme pour chaque rencontre à Beaublanc il y a deux mi-temps et si tu n'as pas assez enfoncé le clou, les braves Usalistes, eux, ils y mettent les crocs et non seulement ils défendent comme des morts de faim, mais aussi ils lancent des banderilles. Hélas coté essai pas de succès, même si par deux fois les joueurs de l'Essonne ont vu passer le vent du boulet.

Seulement voilà à force de reculer et de défendre, on finit par commettre des fautes et là…bing et re bing les pénalités s'enchainent. L'USAL prend les devants au score, pour atteindre le fameux dernier quart d'heure "Beaublanesque".

 

Vous savez, celui où le huit de devant renversant tout sur son passage, poussé par un public "clip clapant" leur enthousiasme.

Des groupés pénétrant dévastateurs, des mêlés puissantes et explosives, le leader Massicois médusé se retrouve la tête dans les crampons. Les valeureux et courageux joueurs de Massy faillirent même y laisser en route le bonus défensif sur une pénalité frôlant les perches, point de bonus tout de même mérité pour l'ensemble de leur œuvre tout à fait respectable.

Score final 18 à 13 pour des Bleu et Rouge toujours aussi renversant.

Ne laissons surtout pas passer la victoire de cette étonnante équipe B, qui elle aussi vaillante au possible, avec une réussite incontestable en attaque, devant comme derrière, enchante les supporteurs Limougeauds arrivant de plus en plus tôt pour la soutenir.

Victoire 17 à 13.  

Retrouvez des photos des matchs ici et ici

PARTAGER CET ARTICLE