CAL vs USAL

L’USAL retrouve le chemin de la victoire

Le 22 février


Après avoir subi des conditions climatiques difficiles et quelques revers rudes les semaines passées, les rayons de soleil qui brillaient cet après-midi à Lormont ont fait du bien à nos Limougeauds. Même si elle est à demi-teinte, cette victoire est essentielle dans l’objectif des phases finales.


35 secondes, cela suffit à l’USAL pour marquer le premier essai de la rencontre. Après une touche, Nicolas Faltrept, opportuniste, choisit de rentrer petit côté, venant aplatir en coin. Les limougeauds dominent l’entame de match. A la 10ème minute, Anthony Fenner rentre sa course et prend l’intervalle. L’ouvreur prend le large et aplatit entre les perches. 17 à 0 pour Limoges.
L’équipe usaliste campe sur les 5 mètres de Lormont. Après une faute des girondins, elle choisit la mêlée. Hugo Fabregue prend le côté fermé et transmet à Nicolas Faltrep, pour son doublé.

Malheureusement, la bonne dynamique limougeaude ne dure pas. L’USAL écope de plusieurs pénalités et d’un carton blanc pour Damien Fierro. Lormont insiste et choisit la touche. Le pack girondin avance. Limoges paye de son infériorité numérique, et encaisse un premier essai. A la mi-temps, le score est de 17 à 10 pour Limoges.

Après la pause, la domination de Lormont persiste. Ce temps fort se finit par un essai marqué en faveur des girondins qui égalisent. 17-17
L’USAL réagit alors. Samisoni Massina joue un deux contre un, transmet à Damien Fierro qui vient aplatir dans l’en-but. Anthony Fenner transforme l’essai.
Après quelques pénalités dans chaque camps, Limoges s’impose 27-23.

PARTAGER CET ARTICLE