DSC_0428 art

Match Amical Usal vs Trélissac

Le 9 janvier

Après avoir assisté à la splendide victoire de l'équipe B 58 à 5...10 essais à 1, sous un magnifique soleil d'hiver, annexe 5 . 
Bravo les jeunes, un match à renouveler samedi prochain.

Puis un court déplacement vers le terrain d'honneur de Beaublanc. Coup d'envoi des équipes une, après avoir observé une émouvante minute d'applaudissements pour le décès de notre ancien joueur et ami Fred Martin et d'une attachante et dévouée bénévole Chantal Béchade.

Les Usalistes donnent le coup de pied d'engagement et immédiatement et contre toute attente, ce sont les Périgourdins qui prennent les choses en main,comme l'avait fait précédemment leurs jeunes de l'équipe B, sauf que pour eux, cela n'avait duré que quelques instants.

Face à une formation de Trélissac très motivée, l'équipe de l'USAL vraiment  toujours pas rentrée de vacances et malgré quelques rares velléités offensives, subit pratiquement toute la première mi-temps les assauts Jaune et Rouge.

Mis à part en mêlée fermée, c'est Trélissac qui prit le match en main, ils se mirent à bousculer des Usalistes mal dans leurs crampons pour mener à la pause 28 à 22.

Dès la reprise le public comprit que les joueurs venaient de laisser au vestiaire, probablement "sur les conseils avisés" des responsables techniques, les skis pour les uns et les maillots de bain pour les autres.

En effet les Limougeauds prirent enfin le match à leur compte et se mirent comme il se doit, en ordre de marche. C'est un déferlement d'attaques, devant comme derrière, que se mit à subir la sympathique équipe de Trélissac. Celle ci resta scotchée définitivement à ses 28 points valeureusement acquis en première mi-temps .

l'USAL la vrai, celle d'avant la trêve, se mit à enchainer des mouvements collectifs dans tous les coins du terrain, enfilant les essais les uns après les autres, réveillant enfin et définitivement le public de Limoges venu spécialement pour ce spectacle qui fut hélas, un peu long à venir.

Score final 62 à 28

Samedi prochain, c'est l'entente Romans-Valence qui nous rend visite. Encore un nouveau et difficile combat, dans cette magnifique poule unique de Fédéral Une

Amis(es) de l'USAL....Venez nombreux, cette équipe attachante à plus que jamais besoin de nous.

 

 

Retrouvez des photos des matchs ici et ici

PARTAGER CET ARTICLE