Usal - Aubenas 360 art

Match Usal vs Aubenas

Le 21 février

C'est la première fois‌ de la saison que ce fidèle public de Beaublanc quitta les gradins du stade, en maugréant, que dis je en pestant après leurs joueurs, tellement ceux ci les ont déçu, et il y a de quoi.

En effet, dés le début de la rencontre et pratiquement toute la première mi temps, les Bleu et Rouge furent privés de ballons en touche. Quand on sait que celle ci est le principal ravitailleur de lancement de jeu, vous pouvez aisément imaginer la suite. Sans ballon d'attaque et subissant par là même les vagues d'assauts de solides Ardéchois, sur de leur puissance. C'est Limoges qui bousculé de partout se mit à subir, à perdre la tête devant une équipe venue en Limousin pour faire un coup.

A la mi-temps Aubenas menait 25 à 17, donc encore un peu d'espoir, à la condition express, d'améliorer le secteur de la touche, la mêlée étant le point positif Usaliste. 

C'est vrai, le public de Beaublanc au changement de coté pensait que rien n'était perdu, quelques modifications dans l'effectif semblant améliorer le rendement collectif.

C'est par l'occupation du terrain, par un meilleur approvisionnement en touche et surement par une autre détermination, suite au passage par le vestiaire que L'USAL se rapprochait petit à petit au score de leur adversaire du jour.
Hélas, alors que les Bleu et
Rouge bénéficiaient d'une pénal touche décisive à quelques mètres de la ligne adverse, un Usaliste commit l'irréparable,  en brutalisant son adversaire direct devant le juge de touche, l'arbitre inversa la pénalité et ne permis plus à l'USAL de passer devant au score.
Pire, suite à cette pénalité, les Jaune et Noir trouvent une touche dans les trente mètres Limougeauds.

Sur celle ci, bis répétita, le même joueur perd de nouveau son sang froid et là cette fois, l'arbitre n'hésita pas à sortir le carton jaune, et siffler une nouvelle pénalité.

Le buteur Albenassien de service s'empressa de la transformer, faisant perdre par là même le bonus défensif à des Limougeauds meurtris dans tous les sens du terme.
Score Final 23 à 31.

Prochaine rencontre Auch à Beaublanc, mais avant celle ci, un déplacement à Nevers, sous les caméras de "l'équipe 21"

Victoire de l'équipe B 43 à 32


Défaite honorable des gazelles face à Mont de Marsan 10 à 19  

Photos des matchs ici et ici 

PARTAGER CET ARTICLE