victoire des bélascains

Nouvelle victoire des Bélascains de l’USAL

Le 5 novembre


Après un match difficile à Périgueux les jeunes USAListes ont rencontré à Beaublanc ce dimanche l'équipe de La Capelle Marival. Le temps pluvieux s'était invité sur le terrain. Le nombre de spectateurs pour ce second match à domicile était réduit. Les absents ont ainsi été privés d'un beau spectacle. Retour sur cette victoire.

D'entrée de jeu les USAListes déploient un jeu de mouvement qui condamne leurs adversaires à défendre. Lacapelle est à la fois dominé en mêlée comme en touche. De belles actions inabouties à cause d'un ballon glissant, des choix de jeu parfois contestables ainsi qu'une belle défense de leurs adversaires conduisent à un score de 20 à 3 en faveur de l'USAL à la fin de la première mi temps.

Les entraîneurs profitent alors de la pause pour donner de judicieux conseils à leurs joueurs ce qui va modifier le cours de la rencontre...
En seconde mi-temps, nos jeunes gagnent en vitesse de jeu, prennent des initiatives judicieuses et offrent un vrai spectacle: groupés pénétrants, initiatives individuelles ou collectives conduisant à l'essai, complété par une réussite de 100% au pied.... On retrouve avec plaisir les qualités du groupe dans le collectif et l'application des techniques apprises à l'entraînement. L'équipe de La Capelle subit les assauts de tous côtés et, malgré une belle résistance et l'engagement de leurs joueurs, ils s'inclinent au final 55 à 3.

Plusieurs enseignements sont à retenir de ce match. Tout d'abord au delà de la qualité d'un jeu qui prend forme peu à peu, c'est également la qualité du coaching sur ce match mais aussi sur le long terme dans la construction et l'intégration du groupe. Chaque jeune présent aux entraînements fait partie de l'aventure collective des Belascains et a du temps de jeu.
Le style de jeu prôné par les entraîneurs prend forme: intelligence dans la prise d' initiatives, adaptation au jeu de l'adversaire, placements judicieux sont autant de domaines dans lesquels on peut observer une progression individuelle et collective très prometteuse de cette équipe.

Nous les retrouverons en déplacement à Figeac le 09/011.

PARTAGER CET ARTICLE