limoges lille

Première défaite à domicile pour l’USAL

Le 14 décembre


Pour le dernier match avant la trêve hivernale, les spectateurs étaient venus nombreux assister au match opposant Limoges à Lille. Un match difficile à mener face à une équipe lilloise très attendue. L’USAL avait d’ailleurs choisi de mettre les petits plats dans les grands pour l’occasion. Arrivé du ballon en drone, fumigènes aux couleurs usalistes, tout était prévus pour que la rencontre soit un vrai spectacle. Mais les lillois étaient venus prendre leur revanche face à un match nul concédé sur leurs terres.

Dès les premières minutes, les deux camps se rendent les ballons par du jeu au pied. Ce n’est qu’à la 13ème que Lille marque les premiers points de la partie par une pénalité. Après deux échecs de notre buteur, Anthony Fenner réussit également à passer le ballon entre les perches. Les limougeauds subissent une défense agressive de la part des lillois mais résistent. Avec plusieurs mêlés sur la ligne des 5 mètres, l’USAL n’arrive pas à concrétiser. A la fin de la première mi-temps, le score est à 3-6.

Dès la reprise, Anthony Fenner égalise le score en passant une deuxième pénalité. Mais les Lillois continuent à creuser l’écart : 6-12 (64ème). Mouhamed Samba écope d’un carton jaune sur un ruck. L’USAL se retrouve en infériorité numérique. C’est alors que Lille en profite et marque coup sur coup deux essais (66ème et 72ème).

C’est deux essais marqueront la fin du match. Pour cette première défaite à domicile, le score est douloureux : 6-24.

Pour le coach Sébastien Bonnet, « le niveau d’écart était visible sur ce match. Il va maintenant falloir récupérer des points rapidement et se projeter sur l’avenir. ».

PARTAGER CET ARTICLE