usal M14

Quelques nouvelles de la catégorie M14 du rassemblement USAL / Le Palais

Le 29 janvier

Dans le cadre de la vente de calendriers comprenant des photos de toutes les équipes et sections du club, l'encadrement des M14 avait lancé un concours récompensant le meilleur vendeur de la catégorie. Il se trouve que c'est une joueuse de la catégorie, Marion Bayard qui en a vendu le plus. En présence de Juan Acosta, pilier de l'équipe première venu participer à l'entrainement, elle a reçu le mercredi 20 janvier un maillot officiel de Montpellier signé par les joueurs du MHR. Les encadrants tiennent à remercier le généreux donateur, qui a porté les couleurs du club il y a quelques années.

Samedi dernier, les deux équipes M14 se sont déplacées à Bergerac pour l'équipe 1 et à Gramat pour l'équipe 2. Les joueurs de l'équipe 1 ont battu Sarlat 10 à 7 et ont perdu 19 à 7 contre Bergerac au terme d'un match d'une haute intensité.
Le match à Gramat a été arrêté, au cours du second tiers-temps, en raison du départ à l'hôpital de deux joueurs usalistes. Heureusement, suite à ces blessures qui ont suscitées de vives inquiétudes pour les parents et les encadrants présents ou non sur ce plateau, il y a eu "plus de peur que de mal" pour les enfants ; l'encadrement et l'ensemble du groupe souhaitent à Inès et Baptiste un bon rétablissement.
Les prochaines échéances pour ces deux groupes seront un plateau du Challenge du Limousin le 6 février pour l'équipe 2 à Ussel et le tournoi du Superchallenge Elite de la Rochelle les 27 et 28 février pour l'équipe 1. Lors du tournoi, ce sera l'occasion pour nos joueurs de se confronter à des équipes M14 de très haut niveau (Dax, Agen, Biarritz, La Rochelle, ...) ; première étape d'un parcours qui verra ensuite ces joueurs participer notamment aux tournois du Superchallenge Elite du Racing et du Superchallenge amateur de Ris-Orangis et de Tours.

Depuis le début de saison, à chaque match de l'équipe première, trois joueurs garçons M14 participent en compagnie des joueurs séniors à la vie autour du match (vestiaire avant, à la mi-temps et après le match, échauffement, réception, mise au vert pour les matchs du samedi, ...). Dimanche dernier, c'était le tour des filles du groupe d'être intégrées par les Gazelles lors de la préparation et du déroulement du match contre l'entente Saint Yrieix - Salon la Tour. Ce sont à chaque fois de belles expériences qui sont vécues par les enfants.

Samedi, 7 joueurs (nés en 2002) vont participer avec la sélection CD87 / 23 à une triangulaire avec le CAB et Massy. C'est une belle récompense pour Enzo, Nathan, Grégoire, Damien, Lucas, Gautier et Daniel.

PARTAGER CET ARTICLE