U14

Quelques résultats du week-end chez nos jeunes !

Le 19 octobre

Les – 14 ans ont participé samedi 17 octobre à la phase départementale de l’Orange Rugby Challenge sur le terrain synthétique de St Junien.

Ce concours s’effectue par équipe de 4 joueurs et comporte 7 ateliers : parcours collectif chronométré, coups de pieds placés, jeu au pied et réception, deux contre 1 + 1, attaque / défense 1 contre 1, poussée en sécurité et règlement.

Trois équipes avaient été constituées par les éducateurs. La première était composée de quatre joueurs nés en 2002 (Damien Dussoulier, Gautier Sénac, Maël Berthelemot et Daniel Miura), la seconde de quatre joueurs nés en 2003 (Louis Choisnet, Lucas Braye, Gaspard Simon et Kyllian Lopez) et la troisième des 4 filles du groupe (Mélodie Fauviau, Romane Minsat, Marion Bayard et Inès Boukili).

Les enfants avaient répété les différents ateliers lors de l’entraînement précédent, sous la direction de Jean-Jacques Desmaisons. Lors de cette phase départementale, encadrées par Laurent Mounier, Demba Diouf, Jérôme Minsat et Benoît Pagès, l’équipe des 2002 a remporté le concours. L’équipe des 2002 et l’équipe des filles iront défendre les couleurs de l’USA Limoges et du comité départemental de rugby de la Haute-Vienne le 16 janvier à Brive lors de la phase régionale. Les vainqueurs des concours masculins et féminins représenteront le Limousin lors de la finale nationale à Marcoussis.

 

PARTAGER CET ARTICLE