Reprise des M14 du rassemblement Limoges – Le Palais – OVAL 87

Le 11 septembre

 
 
Cette saison, le rassemblement M14 sera composé de joueurs des clubs de l’USA Limoges, du Palais sur Vienne, de Panazol, de Saint Léonard et d’Ambazac, représentant environ 50 pour cent des joueurs de cette tranche d’âge en Haute-Vienne.
Tous ces clubs ont décidé de se rassembler afin de partager et fédérer les compétences pour en faire profiter aux enfants. Ces jeunes vont pouvoir travailler ensemble non seulement leurs qualités collectives, mais aussi individuelles, dans le but d’avoir le bagage technique, physique, … nécessaire au passage dans la catégorie supérieure.
 
Ce rassemblement va dans le sens de la volonté du club de l’USAL de se rapprocher des clubs de la Haute-Vienne pour faire exister le rugby dans notre département et donner de vraies perspectives aux jeunes en terme de formation sportive à travers une école de rugby labellisée, un centre de préformation, un centre d’entraînement labellisé et plusieurs équipes engagées au plus haut niveau amateur (M14 en catégorie A, cadets teulière A et B, et juniors Balandrade).
 
Première réussite : 63 joueurs M14 (58 garçons et 5 filles) ont été réunis pendant deux jours au Palais sur Vienne dans le cadre d’un stage de cohésion avec nuit passée sur place. Les jeunes ont pu profiter des installations du club du R.C.Palaisien et ont été remarquablement reçus par les bénévoles de ce club.
 
De nombreux débutants ou joueurs en provenance de clubs extérieurs à ce rassemblement, venus chercher une formation de qualité, ont rejoint le club de l’USAL.
Si vous souhaitez les imiter en rejoignant ce groupe, vous pouvez contacter Benoît Pagès au 06 82 00 25 32 ou [email protected]. Cette catégorie concerne les garçons nés en 2004 et 2005 et les filles nées en 2003, 2004 et 2005.
Cette catégorie comportera deux équipes afin de permettre à tous les enfants de jouer et de prendre du plaisir sur et en dehors du terrain.

 

PARTAGER CET ARTICLE