Usal - Langon 314 art

Résultats du dimanche 29 avril 2018

Le 29 avril

‌Quelle belle journée pour l'USAL, trois rencontres décisives trois victoires.

Il faut reconnaître que la direction du club USAL Asso, a depuis quelques années souhaité tout miser sur la formation. (centre et pré centre de formation)

Je pense que les résultats de cette magnifique journée récompensée de victoires, les confortes dans leur engagements même si rien n'est jamais acquis.

* Donc nos Cadets croisaient la route de l'excellente équipe de St Nazaire à St Maixent. Ils n'ont pas failli puisque cette formation Bleu et Rouge est issue en grande partie du pré centre de formation. Victoire en trente deuxième enthousiasmante et sans appel 43 à 3. 

* Les Gazelles en déplacement face à l'entente Pontarlier- Besançon- Morteau n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour. 14 à 3 à la mi-temps. Nos gazelles ont enfoncé définitivement le clou après les citrons pour une victoire en quart de finale n'apportant aucune discussion 35 à 10 l'entente marquant un dernier essai alors que la cause était déjà entendue.

* Quant aux Espoirs, la défaite à Rouen avait marqué les esprits Usalistes. Terminer second, avait rendu nos jeunes gens déçus et amères, la victoire faisant parti de leurs gènes.

​Et bien cet après-midi à Beaublanc, terrain d'honneur devant un bon groupe de supporteurs, non seulement ils ont fait le nécessaire contre Langon 62 à 17, à signaler toute fois, contre des Girondins un peu en manque d'effectif, mais qu'importe, ils ont surtout raflé la première place de la poule au Haut Normand défait à la même heure sur le terrain de Nantes. Donc qualification pour les quarts de finale. 

Trois équipes en phases finales. Bravo aux entraîneurs et leurs encadrements et à tous ces jeunes qui savent et le prouvent, que porter un maillot Bleu et Rouge sur les épaules c'est une fierté et un honneur.

Les Supporteurs vont continuer à vous suivre soyez en sur.

Retrouvez des photos du match des Espoirs ici et ici

PARTAGER CET ARTICLE