Niort - Usal  (194) art

Résultats du week end

Le 14 janvier

Samedi après-midi, les Cadets et les Juniors retrouvaient Beaublanc sur l'annexe 5 enfin sans vent et sans pluie...Ouf.

Les cadets face à une entente Fouras-la Tremblade coriace et opiniâtre, réussirent au bout d'une rencontre pleine de suspens, à faire toucher les deux épaules à leurs adversaires à trois minutes de la fin. Un splendide essai parti des 35 mètres adverses récompensant une équipe Usaliste déterminée.

USAL 10 - Entente 5

Les juniors Balandrades eux, croisaient le fer face à une solide équipe d’Ussel. 

Après une première mi-temps extrêmement serrée où les Bleu et Rouge utilisant leur puissance, épuisèrent lentement mais surement leurs courageux adversaires.

Au changement de camp la physionomie de la rencontre prit un tout autre visage. S'appuyant sur une troisième ligne un ton au-dessus, l'USAL lâcha les chevaux et enfila les essais comme des perles, en franchissant par 5 fois la ligne Corrézienne, empochant par là même le bonus offensif. Coté Ussellois, on répondit avec courage par un essai en contre sur un ballon Limougeaud égaré, donnant moins d'épaisseur au résultat final. 

USAL 31   Ussel  8

Pour la rencontre USAL Fouras, nous ne pouvons passer sous silence l'acte de loyauté du co-entraîneur des Balandrades. Les faits : le trois quart aile de l'USAL met le pied en touche, puis marque un essai splendide dans sa conception. L'arbitre accorde celui-ci. Lle coach Limougeaud Samuel Dauba co-équipier d'Eric Mestre, va trouver l'arbitre et lui indique que l'essai n'est pas valable son joueur ayant posé le pied sur la ligne de touche. L’arbitre refusa donc l'essai.

Bravo à toi Samuel tout le club, est honoré par cet acte de loyauté.

 

Rugby Fauteuil, 2ème journée du Championnat de France N2 à Clermont.


1er match : Petite défaite 57 - 45 face au gros morceau, L'ASM qui joue sur ses terres !

2ème match : Défaite 53 - 38 face à Montpellier !

 

Dimanche

Rugby Fauteuil
3ème et dernier match
Malgré un assez bon match, défaite 59 - 47 face à Montpellier !

 

Fédérale 1 : Bourg en Bresse vs USAL : 29 à 11

Espoirs : Stade Niortais vs USAL : 10 à 15

Les Espoirs avaient un gros challenge à relever à Niort. Ils l’ont fait non sans mal face à une grosse équipe Niortaise. C'est par deux essais à un et dix dernières minutes haletantes et décisives sur leur propre ligne que nos vaillants Bleu et Rouge rivèrent leurs adversaires au sol les empêchant de franchir les derniers mètres d'une défaite probable

Nos espoirs finissent premier de leur poule, qualifié pour le second tour et invaincu, jusqu'à ce jour

Bravo et félicitations à eux et à l'encadrement

Retrouvez des photos du match des Espoirs ici et ici

PARTAGER CET ARTICLE