Usal - Rouen 181 art

Résultats du week-end du 17 et 18 Mars

Le 18 mars

‌* Actu M14 !
Superbe grosse victoire de notre équipe 2, 71 à 25 contre Aurillac 2 ! 
Direction la demi-finale de tableau du Challenge du Limousin qui aura lieu à domicile le samedi 31 mars ! 
Félicitations aux 22 joueurs présents et une forte pensée pour Noa venu les encourager et pour tous les blessés et malades ! Et bravo à nos Educateurs 

* Victoire de nos Cadets Teulière A à Sarlat 12-8 ! Fin des phases de qualification et nos jeunes terminent premiers invaincus

* Les Juniors Balandrade rendaient visite à leurs homologues de Marmande

Victoire des Bleu et Rouge 48 à 0

* Les Gazelles ont fait un petit tour du côté d'Agen, elles en ramènent une belle victoire 50 à 15

8 essais 5 transformés 
1 essai Céline Fresquet
3 essais Heloise Fresquet 
2 essais Chloé Boutonne 
1 essai Emma Faye
1 essai Natacha Katz
4 transformations Natacha Katz
1 transformation Stéphanie Lamy Coudert. 
3 essais pour Agen non transformés !

* Les Espoirs toujours privés de joueurs blessés et pour les autres, ceux utilisés pour le bien de l'équipe première et forcément pour leur propre bien, ont perdu à Nantes 24 à 38.

*Quand à l'équipe Une, elle a enfin renoué avec la victoire contre un des gros de la poule, Rouen venu à Beaublanc pas du tout pour enfiler des perles.

Ces Rouennais, auteurs d'un début de rencontre à tombeau ouvert, l'USAL ayant toutes les peines du monde à colmater les brèches, s'envola au score, laissant craindre un résultat final large à leur profit.

Les supporteurs Usalistes au bout d'une vingtaine de minutes comprirent que les Hauts Normands ne détenaient pas toutes les vérités malgré le score de 10 à 3 en leur faveur. En effet, les Bleu et Rouge à leur tour se mirent en route de belle manière et contre toute attente, viraient en tête à la mi-temps 13 à 10.

Ce rugby-là, mes amis(es), on en redemande, la seconde mi-temps étant du même tonneau. Les visiteurs reprenant le pouvoir en vitesse et en puissance. 

Seulement, les cartons arrivèrent, mais beaucoup plus coté Rouennais que coté Limougeauds... Enfin. 

Alors L'USAL en profita, mit tous les ingrédients. Groupés pénétrants passant l'adversaire à la moulinette et attaques à cent à l'heure devant un public conquis et bien sur la victoire au bout, serrée, mais tellement méritée.

Nous ne savons pas si la poule élite sera reconduite la saison prochaine, mais honnêtement ce rugby-là, c'est quand même autre chose que le niveau fédéral ordinaire, même si celui-ci est tout à fait respectable.  

Victoire : USAL 23    Rouen 22    

 

Retrouvez des photos du match de Fédérale 1 ici et ici

PARTAGER CET ARTICLE