Arcachon - Usal 113 art

Résultats du week end du 24 et 25 Mars 2018

Le 25 mars


*‌ C'est par un temps à ne pas sortir son animal de compagnie, que les Espoirs Usalistes pénètrent sur le terrain de La Teste de Buch, pour y affronter Bassin d'Arcachon, équipe classée seconde de la poule à égalité avec nos Bleu et Rouge. 

Un démarrage en trombe de nos favoris, avec étonnamment peu de fautes de main malgré les conditions atmosphériques déplorables, laisse à penser que ça va le faire. Seulement voilà, pas de conclusion au bout de ces multiples efforts.

C'est au contraire les Rouge et Blanc qui ouvrent la marque sur pénalité lors de leur seule incursion en terre Limousine. Les Limougeauds nullement abattus répliquèrent par un splendide essai récompensant tant d'effort offensif. 

Hélas le botteur de service Arcachonnais enquilla deux autres pénalités, faisant passer le score à 9 contre 5 en faveur de son clan. 

Sans jamais s'affoler, nos jeunes Espoirs continuèrent inlassablement à envoyer du jeu malgré ce temps épouvantable.

Mais finalement c'est grâce à leur mêlée souveraine que nos Bleu et Rouge firent basculer la rencontre dans les dernières minutes.

En effet, c'est à la suite d'une cinquième de ces puissantes mêlées sur la ligne Bordelaise, que l'arbitre de cette soirée humide à souhait se dirigea au milieu des poteaux, afin d'accorder l'essai à sept points tellement mérité.

La vingtaine de supporteurs présents couvrant enfin par leurs cris de joie, la déception bien légitime de leurs vis à vis régionaux.

Score Final : USAL 12   Arcachon 9   

‌* Défaite de l'équipe UNE à Strasbourg 34 à 54

* Défaite des Gazelles 10 à 19 à Bruges Blanquefort, leader de la poule.

* Les cadettes en quart de finale à Mont de Marsan résultat : 

USAL 0   MT de Marsan 40

USAL 7   Arcachon 12

USAL 24   Peujard 7

Nos cadettes finissent 2ème exéquo avec Peujard avec un goal-average inférieur seules les 2 premiers étant qualifiés, nos cadettes ne pourront donc pas disputer les demi-finales

En match de classement, USAL 0   Lanzac 38

Belle expérience pour le groupe qui mérite toutes les félicitations de notre club et souhaite bon rétablissement aux 4 blessées : Camille, Audrey, Melissa et Andréa. Ces blessures ayant fortement handicapé l'ensemble du groupe 

* Un grand bravo à nos M8 qui ont remporté tous leurs matchs hier à St Léonard lors du Championnat Départemental.
Bravo les P'tits Loups !

* Actu M14
Deux équipes de 4 garçons de notre rassemblement M14 USA Limoges - Le Palais - Oval 87 ont participé ce matin à la Finale Régionale de l'Orange Rugby Challenge ; elles ont terminé 3ème et 4ème de la compétition. Félicitations à Jocelin, Lucas, Paul, Maxime M., Gabriel, Ankoub, Corentin et Maxime D. pour ces excellents résultats et pour avoir bien représenté l'ensemble du groupe M14.
Deux filles, Marion et Agathe, ont elles aussi terminé 3èmes avec l'équipe du CD87 lors de la compétition féminine. Elles ont fait preuve de beaucoup de talent et de courage et échouent malheureusement à 6 petits points des premières.
Bravo les Jeunes !

Retrouvez des photos du match des Espoirs ici et ici

PARTAGER CET ARTICLE