Usal 402 art

Résultats du week end du 7 et 8 Avril 2018

Le 9 avril

* Les Balandrade gagnent 28 à 11 contre Malemort

 

* Les Cadets première année s'inclinent en huitième de finale face à l'excellente et plus aguerrie équipe d'USSEL  10 à 40. Il n'y a pas à rougir de cette défaite. ils se sont bien battus et puis quand on débute il faut souvent en passer par là  

Bravo les petits

 

‌* Les Espoirs vous remercient.

En effet et nous n'en doutions pas, vous êtes venus nombreux encourager cette belle jeunesse et reconnaissante, elle vous l'a bien rendu. Cette équipe Bleu et Rouge issue pour la majorité du centre de formation a bougé, mâché et débordé une courageuse équipe de Niort pourtant renforcée de plusieurs équipiers premiers.

C'est par un travail de sape de ses avants et en particulier en mêlée que l'USAL a bâtit sa victoire. C'est toujours plus facile derrière d'envoyer du jeu quand les gros devant font le boulot et ils l'ont fait les bougres. Cela déclencha par la force des choses des offensives incisives et victorieuses. Quel régal, le public ne s'y trompa point et à l'unisson encouragea cette belle équipe comme il se doit.

De ce festival offensif avant, trois quart, le score prit inexorablement de l’ampleur, pour atteindre au coup de sifflet final un total à la hauteur de l'engagement.

 62 à 7 + le bonus, c'est de l'excellent travail, merci à l'arbitre de la rencontre qui contribua grandement par sa pédagogie à ce bien agréable spectacle

 

* Fédérale 1

Aujourd'hui nous ne parlerons pas de tactique, nous parlerons de volonté, de courage et d'engagement, c'est tout cela, que nos Bleu et Rouge ont offert à leurs supporteurs. 

En effet par cette belle après-midi sans pluie, les Usalistes attaquèrent la rencontre plein pot, face à une belle et solide équipe de Chambéry 5ème au, classement de cette poule élite et pas venu pour enfiler des perles.

Prévenus de ce qui les attendaient, les Limougeauds, dès l'entame, prirent le match à bras le corps.  Ils se lancèrent à l'attaque, comme ils l'ont fait tout au long de la saison, quelque soit l'adversaire, pour mener 13 à 0 et comme les avants étaient au diapason, les Claps clap retentirent bruyamment dans la tribune de Beaublanc. Même si les Blanc Savoyard revinrent au score, les bouillants supporteurs de Limoges, jamais ne paniquèrent, pas plus que leurs favoris, qui eux avaient décidé : Ce soir c'est la victoire, rien d'autre et avec la manière.

Toute la partie les Chambériens contestèrent l'inébranlable volonté de victoire de leurs hôtes, sans jamais y parvenir. En face il y avait 23 Usalistes (tous ont participé à la fête ) décidés à sortir la tête haute et au coup de sifflet final, c'est ce qu'ils firent. Ensuite ils se rassemblèrent en rond au centre du terrain pour une dernière communion, avant d'aller saluer ce public qui les avaient si bien soutenus. 

Et maintenant "les probables" barrages annoncés, (trois rencontres promises) ...Mais auront elles lieu???  Question en suspend, FFR oblige.

Score final : USAL 27   Chambéry 19 

Retrouvez des photos des matchs des Balandrade, Cadets, Espoirs et Fédérale 1 ici et ici

PARTAGER CET ARTICLE