Massy - Usal 257 art

Résultats et Résumé du week-end 25-26 Mars

Le 26 mars

Battre une équipe de PRO D2 sur son sol est une mission quasiment vouée à l'échec, pour une équipe huitième de fédérale une. En effet ce fut mission impossible pour l'équipe "Une" de l'USAL.

Mais l'équipe "B", elle pensa qu'à son niveau ce n'était pas forcément le cas, à condition bien sur d'y mettre tous les ingrédients, volonté, courage, et abnégation. Et bien croyez moi elle le fit, et de belle manière. Au final, victoire 21 à 18. Cette sympathique formation pouvait faire la fête.

Pour l'équipe première, face à une équipe euphorique, décidée à communier avec ses fidèles supporters en liesse d'un retour en deuxième division Pro la saison prochaine, ce fut beaucoup plus compliqué. Sous un vent à décorner un rhinocéros, l'USAL opposa ces arguments. La mêlée qu'elle domina, la touche où elle fit jeu égal. Mais tout cela fut loin d'être suffisant, car en égarant des ballons et en rendant quelques autres au pied, les Massicois punirent instantanément les Limougeauds sur ces offrandes, par des actions tranchantes et décisives. Heureusement, les Usalistes s'accrochèrent à ce qui leur restaient comme possibilité pour ne pas périr noyés sous ces énormes vagues et montrèrent par instant qu'ils avaient droit de faire parti de cette belle et difficile poule élite.

Trois essais collectifs, du niveau de leurs adversaires, atténuèrent quelques peu cette cinglante défaite.

Score 59 à 22. Notre équipe "Une" au coup de sifflet final, comme l'avait fait auparavant l'équipe "B", allèrent saluer le groupe de supporters qui avait fait le déplacement dans l'Essonne, histoire de leur rappeler aussi, que le dimanche 9 avril, ils seront sur la pelouse de Beaublanc à 15 heures, pour la dernière rencontre contre Chambéry, et pourquoi pas, un succès pour remercier, par ce geste tous ces  Limougeauds au cœur Bleu et Rouge qui les ont accompagné tout au long de leur parcours.  

 

Les cadettes grâce à leur excellente saison, étaient conviées à participer aux finales du Sud Ouest à Gradignan avec une victoire et trois défaites, nos jeunes filles finissent 7ème meilleure équipe du Sud Ouest.

Mesdemoiselles, le club dans son ensemble est vraiment fier de votre magnifique parcours.

 

 

Victoire des Gazelles 68  à 12 contre Nérac

 

Victoire des Belascain 45 à 14 contre Bordeaux

 

 

Retrouvez des photos des matchs de la Nationale B, de l’équipe 1 et des Belascain ici et ici

 

 

PARTAGER CET ARTICLE