Usal - USBPA (227) art

Résumé du match Usal vs Bourg en Bresse

Le 10 septembre

Quand l'USAL au bout de 10 minutes se mit à recevoir pleine face les bourrasques de pluie et de vent, Beaublanc pouvait penser que le quotidien à pages "Maïs" allait avoir raison et que les Limougeauds ne pouvaient que passer à la trappe. Seulement voila, rien n'est écrit à l'avance et comme la saison dernière, le pronostic est passé cul par dessus tête.
En effet tout était prévu, la puissance Burgienne et son statut de favori pour l'accession au niveau supérieur, ne pouvait que laisser des miettes aux recevant. 
Pourtant malgré tout, l'USAL adroit sous les chandelles et terriblement efficace en défense ne laissa pas un pouce de terrain à son adversaire; le jeu se déroulant pratiquement au centre du terrain. Mieux sur une attaque au large, elle faillit même prendre l'avantage au score par un essai échappé de quelques millimètres. Les buteurs des deux équipes ne trouvant pas l'ouverture, le nul à la pose était somme toute logique.
Manque de chance pour les Bleu et Rouge, plus de vent en soutien pour la deuxième période. Ils ne pouvaient compter que sur eux. Et Ils le firent les bougres, par leur vitesse d’intervention défensive, les vélléités percutantes des avants Bressans furent littéralement étouffées. Mieux même sur un "monumental coup de pied" pour une touche trouvée à 5 mètres de la ligne de but adverse, Limoges volait le ballon dans un secteur mal maîtrisé par leurs avants, tout au long de la rencontre et après plusieurs percussions, l'USAl pointait l'essai de la victoire. Entre temps les Limougeauds avaient marqué un essai de funambule du côté de son aile gauche et encaissé hélas 2 pénalités qui les mettaient dans une situation compliquée. Heureusement, que cité plus haut, la conclusion délivrait Beaublanc de l'incertitude.   

 Chauvaud notre ancien capitaine des années Pro D2 et entraîneur des "Violet" me confiait après la rencontre, dans la chaude ambiance du club house, qu'ils pouvaient eux aussi l'emporter, mais que l'envie de victoire était ce soir beaucoup plus du côté Limougeaud
Victoire 12 à 6 .

Prochaine rencontre à Albi, les supporteurs organisent un bus pour ce déplacement, renseignement au club house 28 rue de St Gence 

 

Retrouvez des photos ici et ici 

PARTAGER CET ARTICLE