Nevers - Usal 279 art

Résumé Nevers – Usal

Le 5 mars

‌Beaucoup d'entre vous étaient devant leur écran de télé pour assister à la rencontre Nevers USAL. Ils ont pu constater que les Limougeauds n'étaient pas venus en villégiature dominicale, mais pour combattre une équipe en quête de rachat. En terre Nivernaise c'est pas facile.

Nous nous en sommes aperçus tout le long du premier quart d'heure où l'USON, tout pavillon au vent, se mit à déferler en vagues successives et efficaces sur des Usalistes qui n'avaient plus qu'à s'accrocher au bastingage, ne voulant en aucun cas subir une addition corsée.

Là les amis(es) ça cognait dur dans tous les coins du terrain, dans le bon sens du terme évidemment. La marée dura 15 minutes, que cela fut éprouvant, tant Nevers y mit de la vitesse et de la puissance. Les Bleu et Rouge résistaient avec cœur et même auraient pu être récompensés d'un essai suite à un pilonnage sur la ligne Nivernaise. Beaucoup mieux qu'une simple pénalité accordée.

 19 à 3 à la mi-temps, le navire Haut Viennois avait été fortement ballotté, mais pas coulé.


Au cours du second round, les Limougeauds commencèrent à grignoter leur retard et à montrer au public Usoniste, que la porcelaine était loin d'être brisée, revenant à 9 points des Jaune et Noir. Hélas un numéro de funambule du demi de mêlée adverse et la réussite du buteur, recreusa l'écart. Qu'importe les changements de joueurs, tout l'effectif participa à ce dur combat avec abnégation, franchissant la ligne adverse une première fois, sur une série de percussions tout en puissance et même finissant de la meilleure des façons, par un splendide essai à la sirène, les buteurs des deux camps ayant fait enfler le score.

 Résultat final 34 à 20, un peu cher, mais ouf, nous avons retrouvé notre équipe, celle du début de saison, un groupe qui ne veut rien lâcher, même si pour cette rencontre, l'équipe de Nevers nous était supérieure. 

Défaite de l'équipe B : 52 à 10

Samedi soir, Auch nous rend visite, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire, garnir les tribunes de Beaublanc 

 

Retrouvez des photos des matchs ici et ici

PARTAGER CET ARTICLE