école de rugby

Retour sur le week-end de l’école de rugby

Le 21 décembre

U14 : Orange Rugby Challenge
à Brive
4 filles et 4 garçons des -14 ans ont participé à la finale régionale de l'Orange Rugby Challenge.
 
Ce concours s’effectue par équipe de 4 joueurs et comporte 7 ateliers : parcours collectif chronométré, coups de pieds placés, jeu au pied et réception, deux contre 1 + 1, attaque / défense 1 contre 1, poussée en sécurité et règlement.
 
Ces deux équipes s’étaient bien préparées grâce aux interventions d’encadrants, Stuart et Spencer Russel, et Stéphane Dessagnes, éducateurs parmi d’autres équipes du club.
 
L’équipe masculine a terminé à la deuxième place sur 12 équipes en provenance du Limousin, du Cantal et du Lot. L’équipe féminine, composée de Mélodie Fauviau, Romane Minsat, Inès Boukili et Marion Bayard, a terminé première devant 11 autres équipes issues des comités du Limousin, d’Auvergne et du Poitou-Charentes.
C'est la première fois qu'une équipe féminine, composée uniquement de filles licenciées à l'USAL, va participer à la finale nationale à Marcoussis, centre national du rugby français. En complément de cette finale, elles iront voir le match France Angleterre au Stade de France.
 
Ces deux résultats positifs sont une récompense pour tout le travail effectué par l'ensemble des - 14 ans depuis le début de la saison sous la direction des éducateurs et des administratifs de la catégorie, avec l’aide du responsable de l’école de rugby, Mathieu Loizeau.
 
Cette équipe féminine essaiera de faire aussi bien que l'équipe féminine du CD 87 qui avait remporté la finale nationale féminine en 2010 avec les trois "usalistes" Claire Martin, Pauline Bourdon et Agathe Sochat. Les deux dernières jouent maintenant en équipe de France.

PARTAGER CET ARTICLE