gala de charité

Solidarité, partage et fraternité : l’USAL soutient les associations de Limoges

Le 16 mars

 
Jeudi soir, l’USAL organisait un gala de charité afin de récolter des dons pour deux structures : l’association Chiens-Guides d’Aveugles du Centre Ouest qui vise à éduquer des chiens comme accompagnateurs de personnes mal-voyantes et le service hématologie-oncologie  de l’Hôpital de la Mère et l’Enfant de Limoges pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.

Animée par le journaliste Jérôme Piperaud et organisée en collaboration avec les étudiants de la CCI de la Haute-Vienne, cette soirée fût couronnée d’un immense succès. Agrémenté par un repas raffiné, concocté par le restaurant le Churchill, ce gala a permis de faire rimer solidarité et convivialité.

  Un costume Smuggler, plusieurs maillots dédicacés par les équipes de Top 14, des grands crus, un tableau de l’artiste Chagot … Ces lots prestigieux ont été mis aux enchères sous l’oeil avisé de Maitre Nicolas Constanty. Les participants se sont donnés à coeur joie pour remporter les enchères. Cette vente a permis de récolter plus de 5 000€ destinés aux deux structures.
 
L’USAL a voulu aider ces associations limougeaudes en partageant sa notoriété au travers de son club partenaires afin de les faire connaitre et de récolter ainsi de nombreuses donations. En se positionnant au coeur de la ville de Limoges et en incitant les actions de solidarité, l’USA Limoges souhaite promouvoir les valeurs fondamentales du rugby : la solidarité, le don de soi, la convivialité… Car même le rugby professionnel se doit d’incarner ces valeurs.
 
Nous tenons à remercier Serge Bonnefont de Smuggler, Serge Foulatier de Vinum, l’artiste Chagot, les clubs de rugby de Top  14 : Racing-Métro, Stade Rochelais, Stade Toulousain et CA Brive,  Marianne Ladant et son équipe du Churchill,  les étudiants et Sébastien Peylet de la CCI, Jérome Piperaud et Nicolas Constanty pour leur disponibilité et leur générosité.

PARTAGER CET ARTICLE