Usal - RVDR 513 atr

Toujours invaincu sur leur pelouse

Le 15 janvier

Grosse déception pour une équipe" B" courageuse et bien décidée à terrasser son adversaire du jour.

Hélas dernière mêlée sur la ligne des 50 mètres, pénalité contre l'USAL justifiée ou pas, allez savoir et Valence- Romans repart de Limoges avec la victoire. Rageant, pour ne pas dire injuste, de perdre une rencontre d'un point 14 à 13 à la sirène.

Pour ce qui est de l'équipe "Une," les spectateurs absents ont eu tort, car ce fut encore une rencontre de" Big" niveau 
Face à une équipe de Romans-Valence à fort tonnage, ressemblant d'ailleurs étonnamment à l'équipe de Tarbes, comme 15 gouttes d'eau, les Bleu et Rouge subirent tout d'abord les assauts Blanc et Rouge en tout début de première mi-temps, mais sans jamais perdre, loin sans faut, le fil du match.
En effet après avoir encaissé les trois premiers points sur pénalité l'USAL, jamais débordé, dû quand même serrer les boulons en défense, tant les Drômois, sûr de leur force physique, abusait allègrement du jeu dans l'axe. Mais tout comme pour leur sosie Tarbais, ils butèrent sur une défense extrêmement bien organisée.
C'est au contraire les Limougeauds qui eux, lançant quelques banderilles du meilleur gout, permirent au buteur maison d' enquiller les pénalités et donc de virer en tête aux citrons 9 à 3.
Il faut d'ailleurs regretter que le Référé n'accorde pas un essai de pénalité, sur une monumentale faute d'anti-jeu Blanche et Rouge dans les cinq mètres de Valence-Romans, corsant un score un peu étroit, dommage.

A la reprise Limoges toujours adepte du jeu de mouvement continua à régaler Beaublanc par ses initiatives, certes à risque, mais les gars il faut savoir ce que l'on veut, les joueurs et le staff, eux, savent qu'en rugby, c'est par le jeu que l'on obtient des victoires, même si des fois il y a quelques ratés.
C'est justement sur une relance dans leurs 22 mètres, que les Limougeauds, laissant imprudemment  un ballon d'attaque s'égarer, permirent à l'entente "V R" de marquer au milieu des poteaux un essai casquette, prenant ainsi la tête au score d'un point.
Mais pour l'équipe de Limoges ce ne fut pas un coup d’arrêt, loin de là. C'est elle qui repartit de plus belle à l'assaut de la ligne adverse, qu'elle franchit, sur une action qui balaya une grande partie du terrain.
Par le jeu, toujours par le jeu vous dis-je, un régal pour l'unique tribune de Beaublanc toujours prête à s’enflammer.

Au coup de sifflet final un 19 à 13 bien mérité.

Le souhait de ce groupe attachant, finir invaincu sur leur pelouse, c'est pas fait, mais ça avance.

Chez les Tarbais, samedi prochain, pour ramener quelque chose. Soyons fous   

 

 

Retrouvez des photos des matchs ici et ici 

 

usal vs droval

PARTAGER CET ARTICLE