raid gazelles

Un bol d’eau pour les Gazelles

Le 14 septembre



C'est sur les bords de la Vienne que l'équin des gazelles a choisi de se retrouver pour leur stage de préparation en vue du début du championnat féminin de Fédérale 2. Au programme de ce stage, un défi celui du bol d'eau d'Axe sur Vienne. L'occasion pour l'équipe féminine de l'USAL de commencer la compétition sur les chapeaux de roues et de se dépasser.

Organisé annuellement par l'association Aixe Canöe Kayak, ce rai se compose de quatre épreuves successives : 2,5 km de course à pied, 5,5 km de canoë, 6km de course à pied et enfin 14,5 km de VTT. Un vrai plaisir pour les amateurs de sensations fortes. Mais surtout un challenge pour nos gazelles qui ont pu par binômes de dépasser et se soutenir durant les quatre heures d'épreuves.

"C'est important pour les filles de se retrouver en dehors du terrain et d'apprendre à se connaitre. Elles vont passer une année ensemble,  il y aura des hauts et des bas. Et ce raid s'est une sorte d'aperçu. " explique Jean-Baptiste Lecouturier, coach des gazelles.

Affublées des maillots de l'équipe, les gazelles n'ont pas manqué de se faire remarquer. Remontées à bloc, elles ont pris à coeur ce raid permettant de parfaire leur condition physique et de marquer le début de la saison de la meilleure façon qu'il puisse exister : par l'esprit d'équipe et le don de soi. Valeurs intrinsèques du rugby.

Malgré des résultats hétérogènes, les binômes ont tous finis la course et se sont toutes mises dans le rouge. "C'était le but, confie Christian Heurtier, deuxième entraineurs des gazelles. Elles vont devoir se surpasser tout au long de l'année. Autant commencer maintenant." Ce stage qui clôture la phase de préparation physique permet d'amorcer le début de la saison qui s'approche à grand pas. Le 28 septembre le premier à l'extérieur contre Neuvic sera le premier test de la saison.

PARTAGER CET ARTICLE