USAL vs Vanne

Un derby à rebondissements !

Le 4 avril

Quelques coups, des bousculades, et un peu de tension. Ce fût un véritable derby hier à Beaublanc. En tenant le cap face à une équipe accrocheuse, l'USAL a finalement décrochée la 2ème place de la poule. L'équipe se prépare aux phases finales. Retour sur un match sous tension. 

Si la première mi-temps ne creusa pas le fossé autant qu'escomptée, elle permit quand même à Limoges de prendre de l'avance. Dès la 7ème minute, à la suite du pénaltouche, le pack limougeaud marqua le premier essai sur un maul (7-0).  La suite fût beaucoup plus difficile. Quelques approximations et une attaque sans prise de profondeur font perdre la balle à l'USAL. Tulle en profite pour se montrer encore plus défensif, souvent à la limite du hors-jeu. Une maladresse de l'USAL permit alors d'égaliser le score (7-7). 

A de nombreuses reprises, l'USAL essaya de trouver des trous dans la défense. Tulle agressive fût sanctionné. Profitant d'un sous-nombre, le pack limougeaud se lança à la conquête pour finalement laisser Samisoni applatir dans l'en-but (18-10). 

Le début de la deuxième mi-temps fût similaire aux premiers instants de jeu : Tulle cherchait par tous les moyens à retarder l'inévitable. A force d'obscurcir le jeu, les tullistes se manquèrent de lucidité. L'occasion était alors trop bonne pour en mettre plein la vue. En trois minute chrono, ce fut un festival d'essais. Profitant d'une pénalité jouée rapidement à la main, Leite transmet à Vakaloa qui mit dans le vent deux défenseurs (25-10). Le filou de Blanchard se faufila une minute plus tard dans la défense, pris les jambes à son cou et transmit à hauteur à Meneghini (30-10).

Un score final qui vient rassurer l'USAL à la deuxième place du classement. 

En lever de rideau, la Nationale B a corrigé Tulle sur le score de 49 à 5 et se retrouve 1ère ex aequo au classement avec Vannes, Rouen et Langon… Vivement les phases finales !

 

 

 

 

PARTAGER CET ARTICLE