bélascains

Un match à enjeu pour les Belascains ce dimanche à Beaublanc

Le 10 janvier


Le bilan de la première partie de la saison est tout à fait positif pour les joueurs de l'USAL. Après un match « tronqué » et une défaite (14 à 9) contre Decazeville où l'arbitre avait refusé la participation de deux de nos joueurs sous tutorat, le groupe n'a cessé d'affirmer et de confirmer ses qualités. Il occupe à la mi-saison la troisième place de la poule derrière une intouchable équipe de Périgueux et à trois points de Decazeville.

Nos Belascains ont beaucoup progressé depuis le début de la saison, offrant un jeu de mouvement d'initiative et d'intelligence tactique face à des équipes reposant souvent sur un jeu d'avants.

C'est ce jeu de mouvement que nous retrouverons ce dimanche à Beaublanc lors d'un match à enjeu contre le second de la poule -Decazeville- qui pourrait hisser notre équipe en cas de victoire à la seconde place de celle-ci. Motivation et désir de revanche habitent les usalistes qui ne veulent pas rester sur le souvenir du match aller.

Les entraîneurs ont fait un excellent travail, les joueurs ont montré beaucoup de sérieux lors de leur préparation. Reste maintenant à montrer devant un public nombreux -nous l'espérons- l'étendue des qualités rugbystiques de nos jeunes. Espérons une météo favorable à la pratique d'un beau rugby et comptons sur la qualité du coaching....

PARTAGER CET ARTICLE