cadets

Un week-end de Bleu et Rouge !

Le 1 février

BALANDRADES :

Samedi, les Balandrades ont ouvert la voie en battant Figeac sur le score de 7 à 3.

 

ZOOM CADETS :

 L'équipe à XV  jouait samedi au Palais-sur-Vienne contre Figeac, avec une très belle victoire à la clé sur le score de 37 à 0.

Les conditions climatiques n'étaient pas favorables à un jeu de passe et de continuité dans la défense que nous affectionnons.  L'USAL a mis un certain temps à trouver les solutions adaptées à cette météo. En s'appuyant sur une défense individuelle solide et agressive de pas mal de joueurs, les jeunes joueurs n'ont jamais été en danger mais ont eu du mal à conclure lors des temps forts. En même temps que l'équipe progressait dans la gestion spatiale du terrain (surtout au pied, où il y a eu du mieux, merci Thibault...) et dans l'enchaînement des temps de jeu en conservant plus ou moins bien le ballon, certains joueurs ont su franchir individuellement le rideau adverse pour aller aplatir.

Félicitations à tout le groupe ( à ceux qui ont joué bien sûr mais aussi à ceux qui sont venus les soutenir dans le froid et la pluie...ainsi qu'aux familles et administratif).

La semaine prochaine les deux équipes joueront des matchs primordiaux pour la qualification des deux équipes. Venez nombreux dès mardi à l'entrainement pour bien préparer ces matchs!

 

NATIONALE B : 

Hier, c'est l'équipe B qui a donné le tempo en punissant de braves Libournais. Sous un ciel venteux et pluvieux, nos jeunes gens ont enfilé les essais les uns après les autres pour conclure la rencontre sur le score de 59 à 3. Les Hommes de Thomas et Mathieu s’installent en tête de la poule en délogeant Langon qu’ils iront défier dès samedi prochain.

Quelques instants plus tard, ce sont les équipiers premiers qui engageaient les festivités. 

Samedi prochain séance de rattrapage pour les 2 équipes à Langon. 

PARTAGER CET ARTICLE