bélascains vs Malemort

Une nouvelle victoire des Bélascains de l’USAL

Le 2 décembre


Dimanche dernier, le temps était encore automnal à Beaublanc. Nos jeunes ont reçu l'équipe de Malemort pour un résultat sans conteste de 78 à 3. De nombreux spectateurs sont venus assister à un nouveau match à domicile de l'équipe des moins de 21 ans. Une façon de témoigner de l'attachement du club à cette catégorie qui réalise un beau début de saison…

Dès l'entame du match, les Usalistes mettent la pression sur leurs adversaires en développant un jeu inventif et construit; un jeu qui conduit à un premier essai dès les premières minutes. Cependant lors de la première mi-temps beaucoup trop d'actions restent inachevées ou rencontrent des erreurs de finition faisant naître un sentiment de frustration chez les spectateurs. Une belle défense de leurs adversaires, des choix parfois contestables stoppent trop souvent les locaux près de la ligne.
L'équipe de Malemort, composée d'excellents joueurs subissent pourtant le jeu des Usalistes dans tous les domaines de jeu: mêlée, jeu au sol, mobilité....le pressing de nos jeunes devient de plus en plus fort.

Prenant confiance et retrouvant leurs marques les Usalistes trouvent à plusieurs reprises le chemin de l'en but. Ils sont à la fois opportunistes sur les failles de leurs adversaires et inventifs dans leur jeu. « Les chevaux sont lâchés » et durant une grande partie de la seconde mi-temps nos jeunes font la démonstration de leurs capacités individuelles et collectives pour le plaisir de tous. Le score final de 78 à 3 reflète bien la physionomie du match.

Chacun peut observer les progrès accomplis par les Bélascains depuis le début de saison dans la prise de confiance, les repères,la lecture du jeu. Ils suivent à la lettre les conseils des entraîneurs. Cette catégorie monte en puissance ce qui est très encourageant pour la suite de la saison.

Ils seront en déplacement à Tulle le 7 décembre pour un match à enjeu...Les supporters sont les bienvenus.

PARTAGER CET ARTICLE