u11_juillet2014_article

Une saison d’un très bon cru pour le groupe U11

Le 17 août

"Une nouvelle saison vient de se terminer pour nos jeunes usalistes de la catégorie U11.

Une saison d’un très bon cru, permise par l’arrivée de nombreux nouveaux jeunes rugbymen renforçant un effectif déjà aguerri.
Durant la saison, le groupe U11 n’a fait que progresser à force de travail, de courage et d’abnégation.

Les bons résultats lors des premiers tournois de la saison, à Brive et au Palais, ont permis aux enfants de prendre confiance ; ceux-ci n’ont fait que s’améliorer en s’imposant régulièrement lors des plateaux FFR de la première partie de la saison.
Durant un hiver rigoureux et pluvieux, ils n’ont cessé de s’entraîner durement, ne rechignant jamais à fournir les efforts nécessaires afin de préparer au mieux un printemps qui s’annonçait plaisant.

En enchaînant les tournois d’Isle, Orléans, Angoulême, Bretenoux, Châteauroux, Guéret et Gujan-Mestras, cela a permis au groupe de se confronter aux meilleures équipes de leur catégorie d’âge. De très bons résultats (souvent dans le TOP 5 des tournois) ont été réalisés et cela a permis aux débutants de découvrir le goût de la compétition.
Les meilleurs résultats ont été obtenus lors des championnats départementaux et régionaux, qui se sont soldés par deux deuxièmes places, où les enfants ont défendu fièrement les couleurs du club.

Cette belle saison s’est clôturée lors du traditionnel tournoi de St Germain les Belles, mélange d’émotions et de larmes, qui a vu la fin d’une belle aventure, démarrée il y a deux ans, avec des enfants et des parents extraordinaires et des éducateurs en or.

Un grand merci à Stéphanie, Rachel, Stéphane, Richard, Eric, Jean-Michel et Matthieu pour leur dévouement.

En raison d'un changement des catégories d'âge effectué par la FFR, tous ces joueurs resteront ensemble la saison prochaine au sein de la nouvelle catégorie des - 12 ans (enfants nés en 2003 et 2004).

L'école de rugby de l'USAL accueillera la saison prochaine les garçons nés de 2009 à 2001 et les filles nées de 2009 à 2000.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Benoît Pagès (06 82 00 25 32 ; [email protected]) ou Stéphane Dessagnes (06 46 44 80 83 ; [email protected])"

PARTAGER CET ARTICLE