usal - tulle

Une victoire sans partage pour les Bélascains de l’USAL

Le 8 avril

Ce samedi nos bélascains recevaient Tulle pour un match retour en clôture des phases qualificatives de leur poule.

Dès leur entrée sur le terrain, les usalistes font preuve d'une détermination prometteuse pour un match face à une belle équipe de Tulle qui tient à effacer sa défaite du match aller.

Nos jeunes entrent très vite dans la partie, maintenant une pression qui condamne leurs adversaires à défendre. Le premier essai des usalistes est marqué très rapidement au bout d'une dizaine de minutes de jeu. Ils maintiennent cette pression tout au long de la première mi-temps face à des tullistes qui résistent bien, mais qui concèdent cependant trois essais en cette première période.

La seconde mi-temps voit les usalistes dérouler leur jeu face à une équipe qui malgré un essai d'avants perd peu à peu confiance. Rapidité d'exécution, prise de décision, renversement du jeu, exploitation des failles défensives de leurs adversaires, nos jeunes confirment encore une fois leurs progrès dans la mise en place d'un rugby de mouvement. Et même si les transmissions sont parfois ternies par quelques fautes de main -rançon de ce type de jeu- ils montrent  que le travail réalisé à l'entraînement a payé et que les progrès sont notables dans ce domaine. Le score final de 57 à 7 vient confirmer des progrès et une montée en puissance constants depuis le début de saison. 

Cette fin de première phase voit les joueurs de l'USAL terminer seconds de leur  groupe derrière Périgueux qu'ils ont été les seuls à mettre en danger. Commencent maintenant les phases éliminatoires qui débuteront le 19 avril.

Le programme d'entraînement est là: assiduité , cohésion du groupe, gain en vitesse de jeu et en précision; une formule qui devrait permettre aux bélascains d'aller loin dans le championnat.

 La balle est maintenant dans leur camp...et nous pouvons leur faire confiance...

PARTAGER CET ARTICLE