usal-lille

USAL-LILLE : L’envie n’a pas suffi…

Le 7 décembre

Devant un public nombreux, l'USAL a fait vivre un beau moment de rugby hier au Stade de Beaublanc. Face à une équipe lilloise très solide, les usalistes se sont livrés à un combat acharné. 
Malgré tout le sang-froid et l'abnégation qu'ils ont su montrer, les hommes de Nicolas Escouteloup et Sébastien Bonnet n'ont finalement pas su éviter l'étau lillois en deuxième période. L'USAL finit la phase allée à la 3ème place du classement. Retour sur un match à suspens. 
 

Avec les souvenirs de la saison passée en tête, c'est sur le duel que les joueurs de l'USAL se sont de suite engagés. Profitant d'une supériorité numérique, Lucas Lyons rentre dans la défense lilloise pour aplatir sur la ligne d'en-but (13-6, 31e). Quelques minutes plus tard, bien inspiré, Morne Vletter passe un drop pour creuser l'écart avec les lillois avant la mi-temps (16-9, 45e).

Pourtant cela ne suffit pas. La deuxième période change complètement la donne. Indisciplinés les limougeauds se font sanctionnés, le buteur Lillois en profite et passe 2 pénalités consécutives. A la 50e minutes du match, un essai lillois vient enfoncer le clou. Le LMR repasse en tête (15-20). Agressif en défense, les lillois montent vite, ce qui vaut à l'USAL d'encaisser un nouvel à essai sur une interception à la limite de l'en-avant (19-27, 61e). 

Quelques minutes, sur un élan revanchard, Many Vakaloa traverse la moitié du terrain et  le rideau défensif pour inscrire son essai. Mais il est déjà trop tard. Les Lillois intelligemment ne quittant plus le camp Limougeaud remportèrent cette rencontre en marquant un dernier essai non-transformé. Ils laissent à l'USAL que le point de bonus défensif bien mérité (26-32)

L'USAL reste à la  3ème place du classement (30 points) à la fin de ce premier bloc derrière Vannes (36 points) et Lille (35 points).

La Nationale B dans un lever de rideau à suspens, vit au bout d'un match splendide, battre d’opiniâtres Lillois sur le score 26 à 22. Les Hommes de Mathieu et Thomas confortent leur deuxième place révélant tout le potentiel de ce jeune groupe talentueux.

Un petit clin d’œil aux Gazelles à XV qui perdent sur le fil à Trélissac sur le score de 18 à 17 (BD).

 

PARTAGER CET ARTICLE