USAL vs Vanne

Vannes a tremblé !

Le 29 mars

Le responsable de la sonorisation Vannetaise, n'eut de cesse d'annoncer, tout le long de la rencontre des équipes B (score : Vannes 25 - USAL 3 ) que l'équipe première Bretonne allait remporter la victoire sans coup férir avec le point de bonus offensif.

Ce manque de respect montre la suffisance de ce personnage vis à vis de l'adversaire Limougeaud, approuvé par un public convaincu.

Une énorme surprise allait inverser cette certitude, au bout de 15 minutes de jeux, les Bleu et Rouge menaient déjà 10 à 3 et si hélas une petite erreur à grande conséquence n'intervenait pas côté Limoges, c'est l'USAL qui aurait viré en tête aux citrons. Score 13 / 10 pour les Bretons.

La seconde mi-temps fut toujours aussi difficile pour les Vannetais, tellement l'USAL y mit du cœur sous une pluie incessante. Jamais Vannes ne prit la direction des opérations, sauf au score, nos Limougeauds leur collant aux basques toute la seconde partie de la rencontre et même à plusieurs reprises, faillit faire basculer le match en sa faveur.

La fin de ce débat de haut niveau se termina sur le score de 22 / 17 en faveur des locaux, mais aux nombres d'essais, c'est bien les Limousins qui emportèrent le duel (2 essais à 1) calmant la suffisance du "micro men" et de son entourage.

En quittant le magnifique stade de la Rabine, situé en centre ville et lieu en ce samedi soir, d'un dur combat loyal, nous entendîmes plusieurs supporter déclarer : "…que Limoges n’était pas deuxième par hasard… ».

Nos bleu et rouge confortent leur deuxième place avec 2 points d’avance sur Rouen, le troisième. Notre B se positionne à la troisième place derrière Vannes (leader) et à un tout petit point de Rouen (2ème).

On se tourne dès maintenant sur le derby USAL vs Tulle, dimanche prochain à 15h30 (lever de rideau 13h45), avec un repas d'avant match festif (tapas, banda, animation musicale espagnole,…), dans la salle de réception du CSP. Venez très nombreux !

PARTAGER CET ARTICLE