biscay

Victoire bonifiée pour l’USAL : 33-9

Le 25 octobre


Devant un public de 2 500 personnes venues assister au match USAL-Lormont, les joueurs ont mené un match dans de rudes conditions. Pluies, bruine, et autres aléas climatiques, les usalistes ont dû faire face aux problèmes de ballons glissants.

Dès l’entame de match, les joueurs de Limoges sont à la faute et concèdent une première pénalité. Après quelques mauvaises ententes, ils réussissent à se remobiliser et restructurer leur jeu. Après une touche, les avants réalisent un ballon porté. Nicolas Faltrep s’échappe petit côté et efface un défenseur avant d’aplatir pour le premier essai du match. Anthony Fenner se charge de transformer l’essai. 7 à 3.

Peu après, les joueurs de Lormont réussissent à remonter au score en marquant une pénalité. Les conditions climatiques se dégradent durant la première mi-temps, les ballons glissent et les joueurs essayent de trouver des alternatives avec du jeu au pied. C’est à la deuxième mi-temps que les usalistes prennent le match en main et creusent l’écart. Les avants, suite à une touche, créent un ballon porté. Hugo Fabregue s’extrait du maul en jouant petit côté. Il inscrit le deuxième essai usaliste.

Le troisième et quatrième essai seront également la conclusion d’un travail acharné du pack d’avants. A l’origine d’un ballon porté, c’est Anthony Biscay qui aplatit pour le troisième essai. Quelques minutes après, le quatrième, lui, est le fruit d’une combinaison après pénaltouche. Il est marqué par le Tongien Samisoni.

Ce n’était pas un match gagné d’avance. Après le retour de Nevers avec un bonus défensif, le duo Escouteloup-Bonnet a continué de travailler pour conserver la bonne dynamique de ce résultat. Si le début du match a été difficile pour les usalistes, ils ont su s’adapter à la pression de la montée défensive adverse. Grâce à un travail d’avants sur les touches et plusieurs percées des trois-quarts permettant de gagner du terrain, l’USAL remporte le match avec un bonus offensif.

USAL 33-Lormont 9


Composition de l’équipe 1

Nicolos Kazalikashvili - Anthony Pautard – Christopher Seuteni
Hugo Fabrègue – Samisoni Masima
Damien Fierro – Anthony Biscay –Anthony Cros
Nicolas Faltrep – Peter Durcan
Mathias Atayi - Louis Dubois - Julien Rifleu – Rémi Gervais (Capitaine)
Anthony Fenner

Remplaçants : Jean-Charles Pétin, Jonathan Leite, Quentin Moulinjeune, Alban Viozelange, Tony Martins, Alexandre Brachet, Fetuu Tini, Maxime Chabrier
Pour l’USAL :
- 4 essais (1 de Faltrep, 1 de Fabrègue, 1 de Biscay et 1 de Masima) dont 2 transformés par Fenner
- 3 pénalités de Fenner

Pour Lormont :
- 3 pénalités

Victoire bonifiée de la Nationale B, 35 à 13 Composition de la Nationale B

Mathieu Pradeau - Renaud Reguieg – Julien Lefaucheur
Félicien Brahmi-Noël – Florent Chouly
Meryl Astorg – Victor Barget - Théo Martin
Rémi Blanchard - Thomas Cibot
Clément Bernard - Damien Benoit - Christophe Naddaf – William Morello
Beka Urjukashvili

Remplaçants : Sylvain Buisson, Jérémy Maligne, Thomas Joffre, Alexandre Maneuf, Mathieu Botter, Thomas Masurel, Théo Fouillade

Pour l’USAL :
- 4 essais (2 de Bernard, 1 de Brahmi-Noël et 1 de Buisson) dont 1 transformé par Urjukashvili et 2 par Cibot
- 3 pénalités de Cibot

Pour Lormont :
- 2 pénalité
- 1 essai de pénalité transformé

PARTAGER CET ARTICLE